?>
 
Rétro-cognition - Uchronie(s) - New Harlem (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Rétro-cognition Série : Uchronie(s) - New Harlem

Auteur : Corbeyran & Tibery

Prix : 14 €

Date de sortie : 02/04/2009

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/uchronie...

Publié le 02/04/2009


La suite de la grande sage uchronique de Corbeyran, ici épaulé par la redoutable efficacité de Tibery.

New Harlem : au sein de cette réalité où les noirs occupent tous les poste-clés de la société, reléguant les blancs dans des ghettos crasseux, les dons de prescience de Zack l’ont conduit à occuper une place de choix dans une multinationale pour laquelle il prédit l’avenir favorable ou non des paris financiers de ses employeurs. Enlevé par ses propres parents, qui l’avaient vendus au Magnat Tyrone Brown, et qui souhaitaient 20 ans après lui soutirer encore un peu plus d’argent, Zack va être accusé du meurtre de ce dernier. Et voir totalement s’effondrer les piliers de sa vie. Ainsi que les fondements de ses convictions les plus sûres. Car même ses plus vieux amis semblent prêts à le trahir. Simplement pour qu’il n’utilise plus une part insoupçonnée de son don de prescience. Une part qui pourrait bien causer la ruine de New Harlem...



L'avis de Samba :

Avec ce tome 2 de New Harlem, les pièces du puzzle concocté par Corbeyran se mettent de plus en plus en place. Il nous manque encore quelques bouts mais on commence à comprendre les connexions entre les différentes réalités. L’intrigue est d’autant plus intéressante qu’on y retrouve les mêmes personnages mais avec une autre destinée (mais pas à faire revenir Guy Marchand quand même).Les tomes 1 étaient intrigants, ces tomes2 sont assurément intéressants et plaisants à lire.
Coté dessin, Tibery est fatalement comparé à Chabbert et là il faut avouer qu’on est un cran en dessous. Un exemple, notre ami Bob a une curieuse obésité à géométrie variable. Sinon les protagonistes sont  heureusement facilement reconnaissables.
Bref, je ne suis vraiment pas déçu de cette série jusqu’à présent … passé, futur, allez savoir





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024