?>
 
La Mamaïtha - Aria (tome 31)
Flux RSS Flux RSS

La Mamaïtha Série : Aria

Auteur : Weyland

Prix : 10.40 €

Date de sortie : 05/06/2009

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 19/06/2009


Tout va mal au pays de l'Ovéron : le grand maître Dragannath et la secte des trigyres ont pris le pouvoir. Les opposants sont suppliciés sur le mont Bolbottah, dévorés par les ptérodactyles. Heureusement, Aria a pris fait et cause pour les opprimés. Avec l'aide des pouvoirs spéciaux de la magique Mamaïtha, endossant symboliquement et physiquement tous les malheurs du monde, l'héroïne la plus pulpeuse de la bande dessinée d'héroic fantasy va-t-elle venir à bout des ignobles trigyres ?

Entre féerie sexy et fable politique, cette nouvelle aventure de la blonde Aria se révèle une ode à la fraternité, à la liberté, et à l'espoir jamais enseveli d'un monde meilleur.



Une beauté changeante...

Moyen Age. Pays de l'Ovéron.  La région vit sous le joug de la secte des Trigyres qui a instauré  une dictature sanglante. La fougueuse, indomptable et séduisante Aria rejoint les rangs des résistants. Elle sauve des villageois livrés en pâture à de féroces ptérodactyles. Puis, elle tente de chasser les tyrans en utilisant la ruse. Elle compte se servir du liquide magique secrété par la Mamaïtha pour susciter chez l’ennemi des visions infernales. Son plan aux innombrables dangers va-t-il fonctionner ? Aria figure parmi les héroïnes de BD les plus sexys et les plus intelligentes. C’est donc toujours un plaisir de la voir de retour. L’intrigue se révèle subtile: Michel Weyland dose à la perfection les éléments fantastiques. Il parvient à réaliser un récit qui est à la fois une fable politique et un hymne à la liberté. Toutefois, un détail laisse penser que l'auteur ne nous a pas tout raconté. «La Mamaïtha» semble être la suite de «Renaissance» où, à la fin, Aria endosse l’armure de Sacrale, une fabuleuse guerrière, pour combattre les Trigyres. Or, ici, elle ne porte plus cette armure,  mais elle la retrouve poussiéreuse dans un souterrain vers la fin du récit et décide alors seulement de la mettre... Graphiquement, Weyland parvient encore à nous surprendre: le personnage principal évolue vers une beauté sans cesse changeante tandis que ses monstres sont tout droit sortis d'un bon film d'épouvante et de science-fiction !
Une friandise délicieuse à déguster d'urgence !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2024