?>
 
nous revoilou !! - Nini patalo (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

nous revoilou !! Série : Nini patalo

Prix : 9.40 €

Date de sortie : 02/06/2006

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Glénat

Collection : Lisa Mandel

Publié le 19/06/2009


Nini est de retour. Elle ne s’est pas calmée. Tant mieux !

C’est toujours l’embrouille chez Nini Patalo ! Les mini-pingouins se mettent au bio et bloquent la porte du frigo à tout ce qui ne l’est pas. Jean-Pierre l’homme préhistorique se tape pour sa part le ménage en râlant, pendant qu’André le canard tchatche pépère avec le voisin. Quant à Fritoune la patate géante elle est de retour à la maison après une escapade au potager. Mais pas toute seule, puisqu’elle donne aussitôt naissance à une ratatouille de charmants bambins : un poireau, un navet et un brocoli... “ L’a pas dû s’ennuyer, au Potager ! ” comme dirait Jean-Pierre...

Toujours aussi frais et décalé,le nouveau Patalo – dans un nouveau format à l’italienne ! – c’est un grand bol d’air et d’humour, expiré avec grâce et talent par une Lisa Mandel toujours aussi inattendue...



  





Autre(s) critique(s) de cette série
Xub - 13/07/2009

Je suis d'accord avec sab sur le fait que l'auteur n'a plus l'air motivée pour continuer la série. Il faut voir aussi comment elle délaisse les personnages parmis les plus intéressant et,de loin , les plus drôles(je parle bien évidemment de la mort mais aussi de la maladie, la luxure ou encore Bamba-la-tigresse...).

Enfin tout cela pour dire qu'effectivement on sent poindre la fin de la série , malgré la furtive apparitions de quelques "vieux"persos et débuts de scénarios.Quel dommage pour ce qui me semble être une des meilleures serie de Bd française actuelle.

Bon ,rapport à l'album, je l'ai trouvé hilarant (bien que n'égalant pas ses prédécesseurs), et je le recommande aux fans de la série(et je sait combien ils sont nombreux).

 


smilesmilesmilesmilesmile
Sab - 21/06/2009

Pourquoi diable le format a-t-il changé? Pourquoi le scénario est-il passé à la trappe?

Loin des tomes précédents délicieusement cohérents dans leur absurdité et formant contre toute logique des histoires, on se retrouve ici avec des strips de trois cases vaguement organisés en thème.

Pourtant, on sent poindre un début de scénario dans les dernières pages mais ça s'arrête brusquement (un "à suivre" n'aurait pas surpris tellement ça s'arrête d'un coup). Etrangement, ces dernières planches sont les premières a avoir été prépubliées dans le magasine "Tchô".

Une impression de lassitude de l'auteur plane sur ce Tome 5. Une non envie de se lancer dans une véritable histoire pourtant entamée.

 

Reste quelques pages très amusantes sur l'origine des mini pinguins qui sauvent un peu cet album très dispensable.

Je suis pourtant un gros fan de Lisa Mandel mais là, elle avait pas trop envie.


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024