?>
 
Noir Tango (tome One-shot)
Flux RSS Flux RSS

Noir Tango Série : Noir Tango

Auteur : Monnin et Philibert

Prix : 15€

Date de sortie : 01/10/2009

Nombre de pages : 56 pages couleurs

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Akiléos

Collection : Hors-collection

Lien spécifique : http://www.akileos.com

Publié le 16/09/2009


Argentine, années 40.
Miguel, marin et excellent danseur de tango, ne tangue plus qu’au rythme de l’alcool et des bagarres. Il a renoncé à ses rêves nomades pour sa femme Isabella Sendoval, fille d’une famille riche et crainte dans cette ville portuaire dans laquelle il a échoué.
Haï par sa belle-famille qui cherche à le détruire, son chemin va croiser celui d’un autre homme, mystérieux individu (ami ou ennemi ? ) auquel son destin semble lié.

 

 

Noir tango de Philibert, Michaël Monnin, éditions Akileos

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande - Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online



Je suis encore sous le choc de la lecture de ce petit bijou… Je ne sais vraiment pas quoi dire tellement que le travail est admirable… Bon allez, je me réveille un peu et je vais essayer de vous parler au mieux de cette bd pour que vous ressentiez l’envie pressante de vous jeter dessus. Tout d’abord et là je peux m’avancer, la première chose qui vous surprendra c’est le dessin de Philibert, un dessin inhabituel où vous mettrez deux ou trois planches à vous y habituer avant d’être entrainé dans ce tango ! Chaque case, chaque planche est une petite œuvre à part entière que l’on verrait bien accrochée sur les murs d’une belle maison au bord de la mer car Noir Tango c’est plus qu’une bande-dessinée, Noir Tango c’est aussi l’Argentine des années 40 à travers des tableaux et des personnages aux formes imposantes mais élégantes qui vous feront chavirer sur des pas rythmés d’un tango entrainant dans une petite ville portuaire. Après vous êtres habitués à ce mélodieux dessin qui vous emportera en vol direct en Argentine, se greffe une histoire qui même si ce n’est pas mon genre, m’a beaucoup surpris. Un homme, Miguel, marin et grand danseur de tango mais aussi grand bagarreur, restera au port pour l’amour d’une femme, Isabella Sendoval, fille d’une riche famille qui contrôle la petite ville portuaire et qui n’accepte toujours pas l’union de Miguel et Isabella. La famille Sendoval, qui en a assez de voir ce couple réuni juste le temps d’un tango, décide de se débarrasser de Miguel mais un individu mystérieux va venir bouleverser toute cette histoire. On ne pourra que s’attacher à ce Miguel qui malgré être rester sur la terre ferme pour l’amour d’une femme continuera sa vie de marin en allant de bar en bar, de femme en femme, de bagarre en bagarre mais restera fidèle à la mer qui ici sera remplacée par un tango. Miguel et Isabella sont-ils unis par amour de l’être ou par l’amour du tango ? Il semblerait qu’Isabella sache déjà la réponse mais quand est-il de Miguel, cet homme qui malgré ça se jette chaque soir dans les bras d’une autre. Préparez-vous à un scénario brulant avec pour fil rouge, le tango, qui rythmera cette histoire en quelques pas, vous dirigeant entre passion, danse et trahison. Attention le voyage s’annonce houleux, alors accrochez-vous ça va tanguer !? ) auquel son destin semble lié.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024