?>
![]() Auteur : Bonnet & Munuera Prix : 15.50 € Date de sortie : 02/10/2009 Nombre de pages : 136 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Dargaud Collection : Long Courrier Publié le 08/10/2009 |
![]() |
Espagne, années 1920. Dans un village perdu où les croyances ancestrales et les superstitions vont bon train, la petite Artemis est irrésistiblement attirée par l’astre lunaire. Mais, la nuit, elle est en proie à de terribles cauchemars et rêve que son frère va connaître un sort funeste. De sombres présages qui deviennent triste réalité quand il périt, noyé au fond d’un puits. Dès lors, Artemis s’enferme chez elle pour ne plus voir personne. Jusqu’au jour où elle renaît à la vie pour connaître à nouveau le bonheur.
Dessinateur de Merlin et de Spirou et Fantasio, José Luis Munuera change radicalement de registre avec Le Signe de la Lune, un conte qui déploie les charmes conjugués de l’aventure, de l’onirisme et du récit initiatique, sur fond d’Espagne intemporelle imprégnée de légendes. Peuplée de personnages hauts en couleur, traitée dans un noir et blanc au lavis qui installe une ambiance envoûtante propice à toutes les rêveries – mais aussi à tous les dangers – , cette histoire merveilleuse se situe dans la grande tradition du fantastique espagnol et constitue une étape décisive dans la jeune carrière de Munuera qui co-signe le scénario.
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 | ![]() |
![]() |