?>
 
Avec les morts (tome One-shot)
Flux RSS Flux RSS

Avec les morts Série : Avec les morts

Auteur : Sébastien Viozat et RaphaëlB.

Prix : 14.90€

Date de sortie : 03/12/2009

Nombre de pages : 120 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : Araignée

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 17/12/2009


Quentin est gardien d’un grand cimetière gothique peuplé de zombies. Apprécié de ses pensionnaires, il dirige son petit monde, érige des règles « bienveillantes » et choisit les morts qu’il exhume. Parmi eux, Céline, une jeune et belle zombie.
Ce fragile équilibre se rompt le jour où des zombies réalisent que Quentin les manipule. Le gardien révèle alors son vrai visage : celui d’un tyran avide de pouvoir, et les morts s’engagent dans la résistance…
D’une profonde humanité, Avec les morts dépeint les mécanismes de la manipulation de masse sans jamais tomber dans la facilité ou le grotesque.



Ok, vous vous dites que voilà encore un ultime bouquin sur les zombies avec une démarche saccadé, les bras en avant, une tête de déterré et un grognement tout droit sorti d’un vieux nanar des années 70 ! Et bien non, ceux qui se disent cela n’ont pas encore lu « Ma vie de zombie » des mêmes auteurs, leur premier livre. Il est vrai qu’avec la vague d’histoire de zombies que l’on a en ce moment entre le cinéma, la télé ou le comics, on pourrait vite cataloguer le moindre titre mais c’est mal connaitre les éditions Ankama qui aiment nous offrir des choses jamais vues (ou lues) et originales. Comme dans leur premier titre (« Ma vie de zombie » à lire absolument !!), les auteurs nous content une histoire fantastique et touchante car le but de ce scénario n’est pas de vous retourner les trippes mais plutôt de vous retourner entièrement ! Il faut dire que les auteurs arrivent à vous clouer sur place avec un scénario béton qui saura vous laisser bouche bée en arrivant à la conclusion et un dessin fort sympathique qui, il n’y a pas de doute, colle parfaitement avec le genre. Moi j’en suis resté sur mon derrière et je me suis empressé de le relire. Aaaaah lire des choses comme ça fait du bien au bédéphile que je suis, rien de tel que de lire une bd fraiche et originale. Donc encore un bon point pour les éditions Ankama qui enrichissent leur collection d’un nouveau petit joyau !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024