?>
 
Best of Robin Dubois - Livre 1 - Robin Dubois (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Best of Robin Dubois - Livre 1 Série : Robin Dubois

Auteur : Bob de Groot & Turk

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 12/02/2010

Nombre de pages : 64

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 07/02/2010


Ne croyez pas tout ce qu'on raconte dans les livres d'Histoire ou les films ! En vérité, la vie à Notthingham n'était pas si dure que ça. Oh, bien sûr, il a pu arriver à Robin de détrousser un ou deux riches bourgeois – il faut bien exercer un métier, si sot soit-il – mais c'était avant tout pour avoir de quoi boire des coups à la taverne avec le shérif Fritz Alwill ! En fait, n'eut été Cunégonde, l'épouse (heureusement) méconnue de ce dernier, tout aurait été pour le mieux.



Ce best of des gags les plus poilants de la série permettra aux moins de 20 ans qui n’ont pu les connaître de découvrir le premier succès de Turk et Bob de Groot. Léonard n'était pas encore là, mais leur sens du gag et du rythme, si ! Bob de Groot et Turk ont fait connaissance en 1967. Rapidement, les deux hommes constituent un duo de choc, fondé sur des références communes telles que les cartoons de Tex Avery. Très vite, ils trouvent « leur truc » : les icônes historiques ! Lorsqu’un soir de 1969, la télé diffuse le Robin des Bois de 1938 avec Errol Flynn, de Groot et Turk ont l'illumination qui fera d’eux les associés les plus prisés des lecteurs du journal « Tintin » des années 1970. Si le cinéma a choisi de nous proposer une version de la légende de la forêt de Sherwood faite d'hommes en collants, à la moustache parfaitement lustrée et bondissant dans les branches, pourquoi ne pas prendre le contre-pied et offrir aux lecteurs de BD une version parfaitement terre-à-terre ? Ça ne vous rappelle rien ? Si, c'est bien la mécanique de Kaamelott, plus de 30 ans avant l'heure ! Un coup de génie précoce à (re)découvrir au long d'un programme de Best of rassemblant une sélection des meilleurs gags de la série !

Bref une série de gag choisis sur le volet bien trié. Un exercice qui n'a pas du être simple pour les auteurs vu la manne impressionnante d'histoires drôles qui jalonnent le parcours de notre détrousseur favoris et de son amateur de biere de Sherif qui en cachette est son meilleur copain. Mais il ne s'arreteront pas la puisqu'il prévoient d'autres tomes, afin de ne rater aucunes sublimation des tribulations des habitants de la forêt de Sherwood et alentours.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2019