?>
Série : LÉGENDES DE PARVA TERRA Auteur : Raul ARNAIZ PARRONDO Prix : 9.95 € Date de sortie : 19/03/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 01/05/2010 |
ICI COMMENCE UNE SOMPTUEUSE MÉTAPHORE Au début, tout était simple: les Adultes dominaient le monde et contrôlaient la vie des Enfants. Jusqu'à ce que le champion des Adultes soit vaincu par le Grand Mal qui rongeait Parva Terra et jusqu’à ce que la planète soit plongée dans une profonde torpeur. Lorsque les Enfants se réveillèrent, les Adultes avaient disparu. Personne n'avait en outre gardé le souvenir des temps anciens. Mais, qui a dit que les Enfants sont les archétypes de l’innocence ?
Rapidement, ils se séparèrent pour former trois tribus : celle des chevaliers aux cheveux blonds, celle des mages aux cheveux noirs et celle des pirates aux cheveux roux. Roméo, le roi des chevaliers blonds, se mit dès lors à travailler activement à la construction d'une nouvelle arme afin d’assurer la suprématie de son peuple. Léo, son meilleur ami, ne l'entendait cependant pas de cette oreille ! Depuis quelques temps, ses rêves lui racontent la fin des Adultes. Ces visions lui révèlent divers secrets du passé qui vont bouleverser le monde insouciant des Enfants. Pour obtenir les réponses à ses interrogations, Léo devra toutefois entreprendre un long voyage et se défaire de certains préjugés...
Une nouvelle série peuplée d'enfants. Qui d'entre nous n'a jamais rêvé d'une planète sans adultes ? Raul Arnaiz nous crée un monde nouveau, chamarré, fantastique, composé de tribus et d'un royaume monté de toutes pièces par Roméo, un "cheveux-blonds". L'un de ses plus fidèles sujets, Léo, un chevalier, cherche à connaître la signification de ses rêves. Mais pour cela, il lui faut quitter sa cité et donc son roi, au risque de passer pour un traître.
Cette série devrait séduire les jeunes lecteurs, car elle répond à la demande actuelle. D'autre part, quelques notes d'humour rehaussent la qualité du scénario.
©BD-Best v3.5 / 2024 |