?>
 
Bianca - Sorcières (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Bianca Série : Sorcières

Auteur : You & Alexine

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 26/03/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 31/03/2010


Venise, l'âge d'or. Plus prospère que jamais, la Sérénissime est dirigée de main de maître par les riches familles vénitiennes. C'est au sein de la plus puissante famille que Bianca, jeune femme effrontée et rebelle, va découvrir son lourd héritage : des générations de sorcières, une matriarche avide de pouvoir, et un terrible événement à venir qui pourrait enfin la rapprocher de sa soeur Carmine ou... la perdre à jamais !



Bianca ouvre le bal d’une nouvelle collection chez Dupuis ayant pour thème les sorcières. En plus, cette collection a pour particularité d’être conçue uniquement que  par des magiciennes. On retrouve vite cette sensibilité féminine dans le trait de You (pas toi mais la dessinatrice). Un dessin qui m’a bien plu pour son dynamisme, sa finesse et aussi par son style  propre (J’apprécie les dessins qui ont une touche caractéristique ou qui ne sortent pas d’un moule comme chez Soleil par exemple).Il y a bien ici et là quelques détails perfectibles mais rien de méchant. Une petite touche manga pour les grands yeux mais qui ont le mérite de bien faire passer les émotions des personnages.
Pour l’histoire, j’espère qu’il y aura une suite sinon je vais terminer comme un amoureux transit car je me  suis vite attaché à la pétillante Bianca. Il doit y avoir un filtre d’amour vendu avec cette BD donc qui fait la part belle au mystère. Malgré cet élixir, j’ai noté quelques propos ou situations un peu déroutants par moment. Une série avec un potentiel « sympathie » certain mais qui doit encore le prouver par une suite digne de ce nom pour éviter un autodafé de l’inquisiteur Samba.





Autre(s) critique(s) de cette série
Dom - 26/04/2010

J'ai bien aimé cet album, surtout de par son ambiance générale.

Les relations "Grand-Mère - Filles" et entre ces deux soeurs que tout oppose, les lieux, les costumes, vraiment un très bel album, et la mise en couleurs d'Elvire De Cock (Tir Nan Og - Humanoïdes Associés) y est également pour beaucoup.

Par contre, pour un album de "Sorcières", on y voit, à mon goût, pas trop de sorcellerie, ni de sorts jettés à tout va. Au vu du déroulement de l'histoire, cela ne pose néanmoins pas trop préjudice, car tout est subjectif.

Et si finalement celle que l'on destine à devenir l'une des plus grande sorcières n'était qu'une enfant comme les autres ? On se serait donc trompé d'enfant ?....

Bref, un épilogue qui gomme ce "manque" de pure sorcellerie et qui m'a bien plu.


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024