?>
 
La Sorcière et le Nécromancien - Havre (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La Sorcière et le Nécromancien Série : Havre

Auteur : Bauthian et Ott

Prix : 14.90€

Date de sortie : 11/02/2010

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : Araignée

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 15/04/2010


Un Havre de… solitude.

Des années déjà que l’Apocalypse a ravagé le monde. Des années qu’il n’a pas croisé un seul être humain… vivant du moins. Des morts en revanche, il en croise en permanence. Il est nécromancien, et la compagnie de quelques cadavres réanimés est tout ce qu’il lui reste.

Elle, la fille aux étranges pouvoirs, elle est belle. Mais surtout, elle est vivante. Et son arrivée va tout chambouler pour lui. Et si une autre vie était possible ? Et si un havre de paix existait encore dans ce monde ? C’est en tout cas ce qu’ils vont tenter de découvrir ensemble en traversant le désert et ses dangers…

Poétique et violent à la fois, le premier tome de Havre vous plonge dans un univers oppressant et chargé de mystères.



Zombie, mort-vivants, fin du monde… en ce moment on en a à toutes les sauces ! Même les éditions Ankama après 3 titres sur les zombies, continuent sur leur lancée. Bon, il faut dire ce qui est, pour l’instant aucuns regrets, je crois qu’Ankama sait choisir ses titres. C’était du zombie certes, mais au moins c’était du bon ! Et avec ce premier tome de Havre, les éditions Ankama enchainent avec une histoire où la race humaine a été affreusement décimée par on ne sait quoi et où le protagoniste principal est un nécromancien, c'est-à-dire qu’il peut faire se relever les morts et les contrôler mais sans les ressusciter. Oui bon ok, ce ne sont pas vraiment des zombies mais on y est presque et le post-apocalyptique est bien là. On rajoute à ça une femme emphatique, un gentil chien mort et des monstres pour obtenir une série qui démarre drôlement bien ! Chose un peu rare pour ce genre de littérature, nous avons aux commandes de cette série deux femmes qui montrent clairement qu’il n’y pas que les hommes qui savent faire du post-apocalyptique et croyez moi elles font ça vraiment bien. Ce premier tome est du pur bonheur, enfin pour lecteur car pour les survivants de cette Terre dévastée, ce n’est pas vraiment ça. Personne ne sait comment la race humaine a pu en arriver là et personne ne connait l’origine de cette hécatombe humaine. Pour le moment, nos deux auteurs posent l’ambiance et les personnages pour démarrer tout doucement l’aventure mais qui va vite nous faire comprendre qu’il ne fait pas bon être une femme dans ce monde. Le scénario est pour le moment bien ficelé et même si c’est pour le moment passionnant, on ne sait pas encore vraiment dans quoi on va nous mener ce qui pousse fortement la curiosité pour lire la suite ! Et graphiquement, il n’y a rien à redire, la maitrise est là et on explore ce monde post-apocalyptique case par case avec beaucoup d’attention car l’ensemble est vraiment bien géré que ça soit au niveau du dessin que des couleurs. Alors après les « block-busters » comme Mutafukaz ou Freak’s Squeele, Havre va peut être devenir la nouvelle série à succès des éditions Ankama et je leur souhaite de tout cœur !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024