?>
 
Le dossier Raboukine - Les quatre de Baker street (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Le dossier Raboukine Série : Les quatre de Baker street

Auteur : Dijan - Etien - Legrand

Prix : 13,00 €

Date de sortie : 21/04/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Vent d'Ouest

Collection : Hors Collection

Lien spécifique : http://www.dailymotion.com/video...

Publié le 04/05/2010


Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...

Le premier tome de cette série avait fait l’unanimité, grâce au dessin dynamique et étonnant de maîtrise de David Etien et au scénario mené tambour battant de Djian et Legrand. On se replonge avec délectation dans ce second tome, qui nous entraîne dans une nouvelle enquête passionnante et nous fait découvrir un peu plus ces gamins gouailleurs et attachants.



Que dire de plus sur cette aventure destinée aux lecteurs à partir de 10 ans. Pour ma part, une tendresse particulière pour Charlie (euh pardon Charlotte) et le matou Watson . Un clin d'oeil dans une des cases aux quatres de Liverpool (Beatles) avec la traversée d'une rue (Abbey Road) de 1890 ? Clin d'oeil aussi de la part de Katia Ivanovna qui fait naitre un sentiment féministe chez Charlie (euh Charlotte) en parlant de l'émancipation des femmes.

Une intrigue très bien construite nous menant de rebondissements en rebondissements dans le milieu Londonien des citoyens exilés Russes ayant fuit la misère quotidienne sous l'empire du Tsar Nicolas II et poursuivis par la police secrète de celui çi.


Les dessins ainsi que les couleurs de David Etien sont très réalistes et dynamiques.

Un album destiné a un public mixte à offrir absolument a vos enfants.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024