?>
Série : We are the night Auteur : Kieran et Ozanam Prix : 13.90€ Date de sortie : 25/03/2010 Nombre de pages : 74 pages couleurs Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Ankama Collection : Hostile Holster Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com Publié le 25/05/2010 |
Nuit d’encre
Ç’aurait pu être une nuit comme les autres à Lyon. Et pourtant… Ils sont flics, chauffeur de taxi, vendeuse de prêt-à-porter ou veilleur de nuit. Certains sont à un tournant de leur vie, d’autres s’enlisent dans la routine. La plupart ne se connaissent même pas. Pour une nuit, leurs destins vont se croiser et s’entremêler, pour quelques secondes ou quelques heures, et leurs actions auront des répercussions qu’ils ne pouvaient imaginer…
Polar nocturne et urbain, histoire chorale, graphismes ciselés… Scénarisé par Ozanam et illustré par Kieran, le premier tome de la bande dessinée We are the night vous entraînera au cœur d’une nuit que vous ne serez pas près d’oublier…
Vous connaissez la série tv 24h où le principe est de raconter une histoire qui se passe en 24h en montrant un peu ce qui se passe sur chaque personnage pour tout ficeler et avoir un final du tonnerre ? Et bien « We are the night » c’est la même chose mais en mieux ! Pourquoi mieux ? Déjà c’est français, c’est plus réfléchi et ce premier tome donne une énorme envie d’avoir la suite… de suite ! Cette bd est un polar rudement bien mené et ficelé qui commence doucement, montrant les personnages un par un pour ensuite coudre le scénario d’un fil d’or. Que ça soit dans le graphisme très particulier mais pourtant excellent ou dans la trame de l’histoire qui nous projette rapidement dans l’ambiance noire du récit. Je n’ai pas levé les yeux une seule fois lors de la lecture, j’ai été profondément happé presque au point de ne faire qu’un avec la bd tellement que ce premier tome est passionnant et surtout très bien construit. Il m’est d’avis que ces auteurs font faire parler d’eux avec cette série qui est bien partie pour devenir un classique du genre.
Ankama nous offre encore une fois, un petit bijou indispensable pour tout bon bédéphile qui se respecte et nous prouve encore une fois leur excellent aptitude à renifler les bonnes séries !
©BD-Best v3.5 / 2024 |