Série : Basil et Victoria
Auteur : Yann & Edith
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 06/02/2007
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Jeunesse
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Les humanoïdes Associés
Publié le 24/02/2007 |
|
Londres au XIXe siècle. La reine Victoria est folle de rage : les six corbeaux de la tour de Londres ont disparu... or, une prédiction très ancienne annonçait la chute de l’Empire Britannique le jour où ces corvidés disparaîtraient du sommet de la vieille bâtisse… Au même moment, une étrange créature rôde sur les toits de Londres, terrorisant les petits ramoneurs ; ces derniers l’ont surnommée « Ravenstein » et tentent vainement de la capturer. C’est au cours d’une de ces poursuites que le beau Félix, tombe d’un toit jusque dans la barque de Basil et Victoria ! Il n’en fallait pas davantage pour que notre jeune héroïne tombe raide amoureuse du jeune ramoneur et le suive jusque sur ses toits… en abandonnant Basil !
Ce dernier va rencontrer l’impressionnant « Maître des corbeaux », le garde de la tour chargé personnellement de la protection des oiseaux disparus, bien résolu, avec l’aide de notre jeune héros, à les retrouver !
De rites d’initiation en disparition du trésor de la bande des ramoneurs, sans oublier les tentatives de capture de Ravenstein, les mystères et les secrets vont s’enchaîner à un rythme effréné dans ce nouvel opus de Basil et Victoria. Le graphisme particulier invite à s'attarder un peu plus que d'accoutumée sur les pages succèssives. l'ambiance quasi monochrome surprendra le lecteur, qu'il soit grand ou petit. En plus cerise du gateau, il y a quatres cartes postales offerte au début de l'album alors pourquoi se priver de s'offrir ce cinquième tome?
Autre(s) critique(s) de cette série