?>
 
Ghost Face (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Ghost Face Série : Ghost Face

Auteur : Hyung Min Woo

Prix : 13€

Date de sortie : 03/06/2010

Nombre de pages : 68 pages couleurs

Catégorie : Action

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Kantik

Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr

Publié le 09/07/2010


Dans le futur... Le gouvernement décide de concentrer les criminels les plus
dangereux dans une île isolée afin de les contrôler plus facilement et surtout de les empêcher de revenir dans la société « normale ». Le lieu s’appelle «Shodo».
Avec le temps, les criminels se sont organisés et ont chassé les gardiens du lieu. Shodo est donc devenu le territoire des criminels où seule la loi de la jungle est appliquée. Le gouvernement décide alors de signer un pacte avec les criminels... Il reconnaît leur indépendance mais en contrepartie, les criminels doivent assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’est installée. Mais cette règle ne va pas perdurer...



Ça y est, il est enfin de retour le grand Hyung Min Woo… rappelez-vous le super Priest !
Je vous fais pas le résumé, il est juste au-dessus mais ARGH ! que c’est bon de retrouver ce dessinateur aux commandes d’une bd 100% action gratos avec tout de même un scénario très intéressant qui rappelle un peu le New York 1997 de Carpenter, du moins pour le fond. Par contre pour ce qui est du reste de l’histoire, nous partons sur quelque chose de complètement malgré que j’ai toujours un peu de mal à savoir qui est le héros… ce qui d’un côté fait tout le charme de ce tome qui est là pour vous allécher !
Niveau dessin, Hyung Min Woo aidé aux décors par Suh Seoung Won, n’a pas perdu la main depuis Priest et même si dans ce titre nous avons désormais le droit  la couleur et à un trait plus net, ça n’enlève rien sur le fait que ça reste excellent. Les couleurs ne sont pas flashy et très bien gérées, gardant l’excellent graphisme des personnages à l’avant !
Que dire de plus à part que l’on veut la suite, car avec une introduction comme ce premier volume, nous n’avons qu’une envie… vite retourner sur l’île de Shodo !







Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024