?>
 
Le mois sacré du Ramadan - Muslim Show (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le mois sacré du Ramadan Série : Muslim Show

Auteur : Allam & Blondin

Prix : 9,95€

Date de sortie : 01/06/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Autres

Lien spécifique : http://www.bdouin.com/

Publié le 27/07/2010


Première série consacrée au quotidien des musulmans en occident, le "Muslim Show" est une comédie familiale dans la grande tradition des histoires de Djeha-Hodja Nasreddin.

Ce premier tome, entièrement consacré au mois sacré du Ramadan, est vivement recommandé par Oumma.com.



A la lecture des premières pages, j'étais incertain ! En effet, je pensais me trouver face à une BD qui se moquait gentiment des musulmans pour ensuite au fil des pages m'appercevoir de la richesse du scénario de Allam défendu par le dessin de Blondin.

La BD est accessible à tous, enfants ou adultes, musulman ou non !

Une cote de 8,5/10 répartie de facon suivante:  4,5/5 pour le scénario et 4/5 pour le dessin.

Norédine Allam, scénariste de la série, explique sa démarche dans la lignée des histoires de Nasr Eddin Hodja :

" Le désir premier était de créer une grande galerie de personnages illustrant la communauté musulmane d’Europe … ses habitudes,ses pratiques, ses défauts, ses qualités et surtout ses paradoxes ! Car si le Coran est parfait, l’Homme ne l’est pas… et c’est en ayant cela en tête que le musulman doit apprendre à vivre sa Religion au quotidien. 

Le premier tome de cette série est consacré au Mois du Ramadan, période durant laquelle « le musulman pratique le jeûne et redouble d’efforts dans sa pratique, sous les regards intrigués des non-musulmans ».

Enfin, l’humour est au rendez-vous dans cette série, un humour qui se veut «familial» dans la lignée de Pixar et Disney.

 



Extrait 1 Muslim Show (tome 1)  - Le mois sacré du Ramadan Extrait 2 Muslim Show (tome 1)  - Le mois sacré du Ramadan Extrait 3 Muslim Show (tome 1)  - Le mois sacré du Ramadan Extrait 4 Muslim Show (tome 1)  - Le mois sacré du Ramadan

Abdallah - 01/09/2012
Ibn Abbas radiAllahu 'anhu dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah salaAllahu 'alayhi wa salam dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas radiAllahu 'anhu le Prophète salaAllahu 'alayhi wa salam a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024