?>
 
Monkey Bizness (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Monkey Bizness Série : Monkey Bizness

Auteur : El Diablo & Pozla

Prix : 14€90

Date de sortie : 26/08/2010

Nombre de pages : 112 pages Couleurs

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 07/09/2010


Los Animales, 2254.
L'humanité a réussi à s'autodétruire. La nature a repris ses droits et la gent animale a récupéré son hégémonie. Mais les nouveaux maîtres de la Terre sont aussi cons que leurs prédécesseurs…
Au cœur de cet univers pétri de violence, de culture de meute et d'instincts pavloviens, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, figures notoires de la pègre locale, tentent de tirer leur épingle du jeu et de défendre leur place au sommet de la chaîne alimentaire.
Arnaques, bananes et cacahuètes, la faim justifie tous les moyens.



La planète des singes mais en plus ripoux! On reprend la même toile de fond, on les fait évoluer dans un monde plus semblable au notre, on fait en sorte que l'évolution touche aussi les autres animaux puis on rend les humains plus primitifs que le plus intelligent des cromagons. Et hop, on embarque dans un trip des plus drôles, où rien n'est sérieux! Nos deux "héros" sont méchants, grinçants mais attachants, au point qu'on en redemande à chaque fin de chapitre. Ça fait du bien de temps en temps de lire des bd's un peu acide car ça détend. Nos auteurs, connus pour leur travail sur la série animée "Les Lascars", se lâchent dans cette nouvelle bd où le futur dominé par les animaux ressemble à s'y méprendre au notre aujourd'hui. Le dessin est complètement génial et décalé pour dans le ton du Label 619, la colorisation est simple et sans chichi mais pourtant bien gérée pour ne pas surcharger le dessin. Le scénario quand à lui est tordant, on rigole même si c'est méchant… comme j'ai dis plus haut ça fait du bien pourtant.

Donc du coup on attend avec impatience une suite encore plus grinçante et tordante, histoire de pimenter les fins de soirée où on aurait envie de devenir un ripoux à force d'être trop gentil…






Bob - 21/08/2010

mortel!

encore, please!


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024