?>
Série : Elle Auteur : Elie Chouraqui, Aja (Alberto Jimenéz Alburquerque) Prix : 13.50 € Date de sortie : 21/07/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : 1800 Publié le 17/08/2010 |
Londres, 1880, tout le monde se passionne pour les exploits de Jack l'éventreur.
Alors qu'au bureau du célèbre journal The Tribune, on hésite sur le prochain titre à mettre à la une en relation avec celui qui deviendra très vite l'ennemi public numéro 1 du Royaume, Edward Thorn, éditeur en chef, reçoit un mystérieux colis. Ce dernier contient un manuscrit retraçant une aventure qui dépasse de loin toute forme de fiction.
Est-ce un canular ? une blague de mauvais goût ? rien n'est moins sûr. Mais il y a ces preuves jointes au colis... un bijou tout droit sorti du Musée sur l'Egypte antique ? non, une pièce unique en effet, mais preuve indiscutable que ce récit peut s'avérer authentique.
Et puis, ce qui va surtout convaincre Edward Thorn, c'est l'expéditeur du paquet ; L. Horace Holy, un homme d'honneur, et surtout l'un des professeurs émérites de l'Université de Cambridge.
L'Histoire fantastique qu'il espère voir publiée remonte à plus de quatres siècles avant Jésus Christ, c'est le point de départ d'une saga, d'une vengeance familiale qui va également se déporter dans des coins inexplorés de l'Afrique mystérieuse...
Tout comme Edward Thorn, êtes-vous prêt, êtes-vous prête à découvrir cette aventure fantastique ?...
J'ai tout de suite été attiré par la couverture de cet album, et sans trop attendre, je l'ai également ouvert pour y découvrir un dessin qui ne me fit même pas hésiter le quart d'une seconde, cet album était pour moi !
Un dessin splendide, et au final, un scénario en béton qui n'a eu pour effet que de me transporter dans cette aventure avec une bien belle intensité. Et lorsqu'on tourne la dernière page, le sentiment mitigé d'avoir passé un excellent moment se mêle à celui de devoir attendre la suite.
On démarre dans le Londres de la fin 19e siècle, ce qui graphiquement est toujours une belle invitation au voyage, et très vite on partage la vie des principaux protagonistes de l'aventure.
Sans faille, nous sommes mis au courant des générations anciennes de la famille "Vengeur", tout en laissant une part de mystère assez importante. Le début de la saga trouve sa source plus de 4 siècles avant Jésus-Christ, ce qui nous ouvre une porte très large sur l'épopée vécue par cette famille, et autant de pièces du puzzle à rassembler. Puis, vient le jour de la Xe quête, une nouvelle expédition de la famille "Vengeur", mais cette fois, elle implique Léo Vincey (une énième forme etymologique de "Vengeur") dont nous avons pu partager l'évolution et l'éducation à partir de ses 5 ans.
Aujourd'hui, âgé de 25 ans, Léo est placé devant un dilemme... ou il détruit toutes les pièces de cette saga et vivre sa vie en tirant un trait sur le passé ou... partir à l'aventure.
C'est donc tout naturellement qu'il optera pour la 2e solution, accompagné de ses amis de toujours, Holly, son tuteur et meilleur ami de son père, décédé alors qu'il était âgé de 5 ans.
Le fidèle Job, au service de Holly, mais déjà fidèle au poste auprès du père de Léo, sera également de la partie.
Et voilà, asseyez-vous bine confortablement,
l'Aventure commence !!!!
Vraiment un excellent album que je conseille à tout le monde !!!
©BD-Best v3.5 / 2024 |