?>
 
Y'a pas que la picole dans la vie ! - Nains ! (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Y'a pas que la picole dans la vie ! Série : Nains !

Auteur : JARRY & DEPLANO

Prix : 9€95

Date de sortie : 24/08/2010

Nombre de pages : 37 pages couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Humour

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/

Publié le 05/10/2010


DÉCOUVREZ LA VRAIE VIE DES NAINS ! UNE VIE DE BAGARRES ET DE CRÉTINERIES POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR !

Les nains considèrent que l'univers se divise en trois ensembles: ce qui se boit, ce qui se mange et ce qui se tue. Ils se subdivisent en plusieurs sous-ensembles plus ou moins dignes d'intérêt ! Bornés, ivrognes, irascibles, bagarreurs et rancuniers les nains souffrent d'une image déplorable... et ce n'est pas cet album qui va vous faire changer d'avis !

Dicton nain: "ce n'est jamais celui qui a le plus long manche qui l'emporte mais bien celui qui a le plus gros marteau !"



Bon bin autant être direct que de tourner autour du pot mais je ne suis pas très fan de cette nouvelle série. Autant le dessin est excellent, autant les gags sont un peu du déjà vu. C'est vrai que des bd sur des Nains d'héroïc-fantasy ne courent pas les rues mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça dans des parodies du Seigneur des anneaux ou de World of Warcraft. Certaines m'ont fait sourire mais c'est tout, pas de quoi donner l'envie de la relire. Je sais, je suis un peu vilain avec cette bd mais c'est une critique et je dis ce que je pense. J'aurais préféré que ça soit plus trash, plus grinçant… l'idée est bonne en soit mais ça reste banal, on a  à peine commencé la planche que l'on a déjà compris la chute. Jarry, le scénariste, est bien meilleur dans le scénario d'aventures que le scénario d'humour ça ne se discute pas même si il reste dans l'univers de l'héroïc-fantasy.

Pour ma part ça serait plus sympa de montrer ce que l'on ne connait pas des Nains, par exemple on les voit toujours en froid avec les Elfes mais on ne sait pas pourquoi donc les origines de cette querelle pourraient être imaginées. Bref, je ne suis pas là pour donner des conseils et les auteurs vont m'en vouloir à mort après une critique pareil mais à chacun sa vision des choses et ceci est la mienne, ce qui ne veut pas dire que d'autres n'aimeront pas! Faites-vous votre propre idée…






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024