?>
 
Coke and Roll - Narcos (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Coke and Roll Série : Narcos

Auteur : Herzet, Liotti

Prix : 10.95 €

Date de sortie : 22/10/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 26/10/2010


DEUX AGENTS DE LA D.E.A. FACE AUX CARTELS Ils s’appellent Enrico Riva et Matthew Deadrick. Officiellement, Riva est formateur pour les jeunes recrues de la DEA, l’agence fédérale de lutte contre la drogue. En réalité, il émarge à l’unité fantôme de Recherche et Destruction des laboratoires clandestins. Il officie dans les bas-fonds de l’Amérique Latine, arme au poing, déstabilisant la production des cartels. Deadrick, lui, est un spécialiste de l’infiltration. Son champ d’action : les night-clubs, les yachts et les plages privées de Miami, là où se décide la distribution. Deux agents. Deux routes parallèles. Une seule mission. …



Et Ô combien dissemblables ! C'est l'un des atouts majeurs de cette nouvelle série dessinée par Giuseppe Liotti sur un scénario co-signé par Emmanuel Herzet et Orville. Le scénariste de « La Branche Lincoln » et d'« Alpha premières Armes » confirme sa fascination pour l'Amérique occulte, celle qui agit dans l'ombre et qu'on ne voit jamais, qu'il s'agisse de fomenter des complots ou d'agir pour le bien commun ! C'est ici la dernière option qui est à l'honneur à travers les parcours croisés de deux nouveaux personnages. Collaborant pour la première fois avec un comparse dénommé Orville, le scénariste nous montre admirablement toute la difficulté d'être un « héros » dans les circonstances qu’il décrit. Rico vit dans le mensonge et Matthew, dans un monde où tout est illusoire, où seul le billet vert et la poudre blanche sont concrets. Entre intransigeance et complaisance, les deux enquêteurs se retrouvent face à un fléau qui compte autant d'alliés que d'ennemis et dont les producteurs sont parfois mieux armés que les États qui tentent de leur faire la guerre. Portée par le dessin réaliste et séduisant de Liotti, leur histoire est aussi intense qu'elle est nuancée, et la collection « Troisième Vague Lombard » y gagne une nouvelle série, un brin cynique et passionnante !

Bref,comme son titre l'indique, voici une série en trois tome sur le thème de la lutte contre les trafiquants de drogues. Les personnages se mettent en place dès les premières pages et nous trouvons très vite nos repères dans ce récit. Par le biais de deux narrations qui se croisent, le lecteur tiens en main un très bon thriller au rythme impeccable. Le graphisme de Liotti est efficace et percutant. Un album à suivre sans hésiter.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024