?>
 
La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée - Blake & Mortimer (tome 20)
Flux RSS Flux RSS

La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée Série : Blake & Mortimer

Auteur : Van Hamme & Aubin

Prix : 14.50 €

Date de sortie : 26/11/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 26/11/2010


Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires.



Aucune surprise lorsqu'on lit un album de Blake et Mortimer. L'histoire coule de source, mais n'est absolument pas désagréable à parcourir. C'est en Grèce que les auteurs nous emmènent, à la recherche des trente deniers de Judas. Trésor inestimable également convoité par un nazi de la pire espèce, épaulé, cela va de soi, par l'ignoble colonel Olrik, les deniers rendent le professeur Mortimer fébrile.

On y retrouve une inspiration des aventures d'Indiana Jones. Evidemment, le colonel Olrik, vaincu, n'a pas dit son dernier mot et il y a fort à parier qu'on le reverra bientôt...



Extrait 1 Blake & Mortimer (tome 20)  - La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée Extrait 2 Blake & Mortimer (tome 20)  - La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée Extrait 3 Blake & Mortimer (tome 20)  - La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée Extrait 4 Blake & Mortimer (tome 20)  - La malédiction des trente deniers - la porte d'Orphée

Autre(s) critique(s) de cette série
Jeremy l. - 18/06/2011
Je rejoins les precedentes critiques. Le tome 1 etait tres bien ficele. Nous mettait en haleine, on se dit ça va etre genial du tout bon van hamme, les dessins (malgre les nombreux changements de dessinateurs) sont tous respectueux de Jacobs à la base et du premier dessinateur de ce diptyque. tout semblait etre reuni pour faire une superbe saga en grece mais malheureusement vers la moitie du second album van hamme tombe dans la facilite et fait tombe le suspens et on aurait presque envie de dire mais ou est indiana jones ;-) Il a voulu trop vite le sortir dommage (la theorie du soufflé ;-) )
smilesmilesmilesmile
Roger - 06/02/2011
Le tome 1 laissait présager une bonne histoire. Je suis passablement déçu du tome 2 et de la conclusion.
smilesmilesmile
Alain h. - 05/12/2010
Une note de 4/5 pour le dessin d'Antoine Aubin qui respecte assez bien la ligne claire de Jacobs. Par contre, je reste déçu par le scénario de Van Hamme qui glisse dans la facilité en nous emmenant vers un récit digne d'Indiana Jones (période aventuriers de l'arche perdue) d'où une note de 2,5/5. Un total de 6,5/10 pour cet album.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence



©BD-Best v3.5 / 2024