?>
Série : Le Collectionneur Auteur : Sergio Toppi Prix : 35 € Date de sortie : 03/12/2010 Nombre de pages : 252 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Mosquito Publié le 14/01/2011 |
La seule série avec un personnage récurrent de Toppi, cinq albums avec cet antihéros, mi-dandy mi-bandit à la poursuite d'objets mythiques.
Le collectionneur a été récompensé du soleil d'or de la meilleure série lors du festival de Sollies-Ville 2006.
Loin des salles de ventes aux enchères feutrées le collectionneur traque l'objet d'art volé. Ce dandy pirate est aussi à l'aise chez les Dayak que Lupin chez les rupins, le crime en plus. Et gare aux vulgaires, car face à cet esthète du méfait, ne pas respecter les bonnes manières conduit droit à la mort sans frais. Des jungles de Bornéo aux plateaux Afghans, se déploie le cruel marivaudage des héros coloniaux, maîtres es-rapines et embuscades florentines. Aristocrate dévoyé, le Collectionneur court après tous les Faucons Maltais que lui offre Toppi, ce génial géo-graphiste de l'Aventure !
"Le Collectionneur" est donc en quelques sorte aussu une collection de voyages. Sergio Toppi nous fait traverser le globe de l'amérique à l'extrême-orient en passant pas le continent australien. Au travers de ses périples, le collectionneur se confronte perpétuellement à la soif de pouvoir des chefs de clans ou hauts dignitaires qu'il croise sur sa route. On pourrait prendre Le collectionneur pour un robin des bois des temps moderne défendant la veuve et l'orphelin mais ce n'est que pour mieux protéger ses intérêts et obtenir ce qu'il cherche afin de finaliser sa collection. Cette intégrale qui reprend les 5 volumes de la série met en valeur le travail de Sergio Toppi, excellent dessinateur qui sait avec brio donner de l'âme aux dessines en noir et blanc et leur apporter cette audace et ce graphisme prenant qui ne vous lache pas tout au long de la lecture procurant un plaisir particulier à pousser les pages une par une jusqu'au dénouement. Les personnages ont tous leur facettes spécifique et passionnantes, les décors sont excessivement bien plantés et apportent eux aussi leur dimensions à ces histoires. La préface de Jean-Louis Roux, les illustration couleurs qui l'accompagne sont autant de bonheur bedephile offert au lecteur dans cette magnifique intégrale proposée par les éditions Mosquito.
©BD-Best v3.5 / 2024 |