?>
 
Pink
Flux RSS Flux RSS

Pink Prix : 12,95 €

Date de sortie : 07/03/2007

Nombre de pages : 256

Catégorie : Comédie dramatique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ecritures

Publié le 07/03/2007


Yumi, 22 ans, aime la couleur rose, son crocodile domestique et s’acheter des nouvelles fringues. Elle arrondit ses fins de mois d’employée standard en louant son corps, sans complexe ni états d’âme. Elle a la blondeur dont on fait des blagues, agrémentée de ce je-ne-sais-quoi de naïveté fofolle et charmante dont on tomberait amoureux.

Vieille salope botoxée (du genre dont on fait les meilleures soupes), la belle-mère de Yumi s’envoie en l’air avec un petit jeunot vaguement écrivain. Ni une, ni deux, Yumi le lui pique, avec la complicité de sa toute jeune demi-sœur.

C’est la vie quotidienne mouvementée de ce quatuor que nous suivrons dans « Pink », jusqu’à ce que le crocodile chéri soit transformé en attaché-case…



Kyöko Okazaki est l’une des révélations féminines du manga, et son Pink, publié au Japon en 1989, méritait largement sa place dans la collection Ecritures de Casterman. Le dessin reprend de manière très simple, voire brouillonne, les codes visuels du manga. La surprise vient du côté de la narration, de l’originalité et de la vie que Kyöko Okazaki insuffle à ses personnages, des situations absurdes mais crédibles dans lesquelles elle les plonge (un corco d’appartement, quand même !) et de la liberté joyeuse avec laquelle elle parle sexe. Aucun voyeurisme : tout ça est d’un naturel enfantin. Moderne et décomplexé, un manga qui se savoure plus qu’il ne se lit.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Geoffroy



©BD-Best v3.5 / 2024