?>
 
Opération Claymore - L'Appel des légendes (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Opération Claymore Série : L'Appel des légendes

Auteur : Éric Pailharey & Fred Vignaux

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 26/01/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Drugstore

Publié le 24/02/2011


Enquête surnaturelle en terre celtique... Cathya Mac Findly, spécialiste des contes et légendes, vient d'obtenir un travail plutôt original : diriger la section Phoenix, une équipe de quatre enquêteurs qui travaille au sein du Groupe d'Intervention Cryptozoologique, inconnu du grand public et spécialisé dans les événements surnaturels…Car les créatures du bestiaire des mythologies du monde entier existent bel et bien, mais sont invisibles au commun des mortels. Seuls les descendants des anciens mages, des humains dotés d'un talent spécial que l'on nomme les "oreilles d’or", permettent de les rendre visibles aux yeux des hommes. Le travail du G.I.C. consiste à éviter que la panique ne se répande lorsque les êtres de légendes sont découverts par les humains, et ce grâce à leurs talents spéciaux et à des armes bien chargées. Ils récupèrent également les objets magiques et féériques pour les mettre en sécurité. C’est d'ailleurs le but de leur première mission : récupérer Excalibur, l'épée légendaire, en Écosse !Découvrez un savoureux mélange de Men In Black, Hellboy et Merlin l'Enchanteur, une série d'aventures surnaturelles hyper vitaminées et sexy, qui mélange magie, monstres, action et humour dans un cocktail explosif !



Avec Eric Pailharez au scénario, nous abordons une histoire sommes toute bien ficelée. Mêlant le mythe de la table ronde et ses féeries, les mythologies Grecques , nordiques et philosophie de tous bords alliées au monde paranormal et ses acteurs.
les légendes féeriques ne sont pas en reste non plus. J'ai un peu le sentiment de rentrer dans un univers décrit de manière très différente par Ers et Dugomier dans " les démons d'Alexia" mais avec un dessin d'un tout autre style et un genre fort différent.
Ici, deux mondes dissemblables se rejoignent de temps à autres par l'intermédiaire "d'antennes relais ", humains dotés d'un rare pouvoir de vision et de perception de ces êtres dont seuls quelques uns d'entre nous ont eu la chance d'échapper au funeste sort qui nous attends lors des sorties de nos diables de démons.
Faire un parallèle à Prédator n'est pas usurpé, même si dans ce cas, il s'agit de divinités et d'humains par rapport aux films ou la chasse se fait entre humains et extra-terrestres.
C'est Prédator à la sauce Broceliende et Camelot.
Avec Vignaux au dessin, on tiens un excellent duo .
Les dessins sont très soignés avec des visages très expressifs qui nous transmettent fort bien leurs sentiments du moment. J'arrive même à faire un petit rapprochement de style avec Olivier Speltens. Certains protagonistes pourraient passer d'une BD à l'autre sans soucis.
Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne association des deux auteurs, j'attends le tome II avec grand plaisir .



Extrait 1 L'Appel des légendes (tome 1)  - Opération Claymore Extrait 2 L'Appel des légendes (tome 1)  - Opération Claymore Extrait 3 L'Appel des légendes (tome 1)  - Opération Claymore Extrait 4 L'Appel des légendes (tome 1)  - Opération Claymore

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Erick Dewit



©BD-Best v3.5 / 2024