?>
Série : La Cité de l'Arche Auteur : Boiscommun Prix : 13.90 € Date de sortie : 06/04/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Drugstore Publié le 21/04/2011 |
Le romantisme en mode post-apocalyptique La rumeur sur l'existence de La Cité de l'Arche grandit !Jour après jour, la légende s'amplifie et la tension monte au sein de la Ville Lumière.Anathaël se retrouve emporté, malgré lui, par cette vague contestataire et pénètre les profondeurs de la Ville Tombe, cité refuge des infidèles. Il y fera une rencontre qu'il n'espérait plus.Orée alimente toujours ses fantasmes les plus fous, et cette obsession l'empêche de progresser dans l'apprentissage des techniques d'hyperception. Elle compromet également le rôle auquel son tuteur le destine.Le Grand Présideur, dans l'ombre, s'amuse du destin de chacun et continue d'organiser les événements dans un but que lui seul semble connaître.En surface, les groupes armés des insurgés s'engagent sur la voie de la rébellion. La colère gronde...Boiscommun nous offre ici la suite d'une fable d’envergure, entre héroïsme et romantisme.
Une belle réussite pour ce deuxième tome entièrement réalisé par Olivier Boiscommun. De nouveaux éléments s'ajoutent à cette intrigue et lèvent légèrement le voile sur les origines de la ville par le biais de trois protagonistes. Une intrigue menée judicieusement par l'auteur, emplie de mystère ou futur s'entremêle avec passé nous délivrant une histoire complexe et passionnante. Il est délicieux de comprendre au fil des pages que Boiscommun distribue peu à peu les pièces de la mozaïque de son récit avec parcimonie intelligente. C'est hâletant et les questions sont nombreuses. C'est un thriller ecologique, un style nouveau accompagné d'un graphisme inhabituel et plaisant executé avec talent. Le genre d'album qui provoque une douce souffrance : l'attente du prochain volume. Exquis.
©BD-Best v3.5 / 2024 |