?>
 
La passion. Lana - Sherman (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

La passion. Lana Série : Sherman

Auteur : Desberg & Griffo

Prix : 11.95 €

Date de sortie : 06/05/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 11/05/2011


Etats-Unis, début des années 50. Figure mythique du self-made-man, Jay Sherman est un homme comblé : parti de rien, il a consacré sa vie et sa fortune à la réussite de ses enfants, Robert et Jeannie. Alors candidat à la présidence des Etats-Unis, son fils est assassiné sous ses yeux. Cet assassinat n'est que le premier acte des nombreuses représailles qui visent Jay Sherman. Que lui reproche-t-on ? Qui veut attenter à sa vie ? Il semblerait que son passé cache certaines zones d'ombre sur lesquelles l'agent du FBI Eva Cruz va devoir faire la lumière...



Ce qui m’a étonné dans ce tome 3, c’est le rythme effréné des flashbacks. Desberg voulait-il battre le record mondial des sauts temporels dans un seul album ? C’est presque de la frénésie à ce niveau là. Ce ping-pong m’a d’ailleurs un  peu perturbé pour bien situer tous les personnages ….assez nébuleux par moment avec tous ces noms.
A part cela, la petite histoire semble rejoindre la grande avec pas mal d’imbrication avec le régime nazi d’Hitler. Je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire car la guerre qui s’annonce ouvre des portes intéressantes pour la suite. Question dessin, c’est du bon Griffo. Une mention pour les tenues vestimentaires (ou non !) qui sont un réel plaisir pour la vue .A noter aussi, de judicieuses couleurs  mais venant  du superviseur  Griffo , ce n’est plus une surprise mais une marque de fabrique .
Voilà un tome très correct au final dont on attend la suite pour nous épater et surtout nous étonner.



Extrait 1 Sherman (tome 3)  - La passion. Lana Extrait 2 Sherman (tome 3)  - La passion. Lana

Autre(s) critique(s) de cette série
Niala s. - 23/05/2011
Troisième volet de la série « Sherman » qui emmène le lecteur dans l’histoire des Etats-Unis entre coupée de divers flash-back évoquant le jeudi noir de « Wall Street », la période des années folles ainsi que la montée du national socialisme (nazisme) en Allemagne. Le dessin signé Griffo agrémenté des couleurs utilisées dans cette série donnent une vision élégante de ces années controversées ou tout était possible : la collaboration économique avec l’Allemagne nazie, la montée du jazz malgré les différences raciales entre population noire et blanche. Une grande saga élaborée par Desberg qui se démarque en donnant à chacun de ses personnages des traits de caractère totalement différents et nous décrit les relations sociales existantes entre ceux-ci. Une série dont on attend avec impatience les prochains tomes.
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024