?>
 
L'homme le plus haut - Bowen (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

L'homme le plus haut Série : Bowen

Auteur : Gil Formosa

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 04/05/2011

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Grafica

Publié le 24/05/2011


1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique. Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l'agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d'une mission qui « n'a pas eu lieu »! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d'envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !Quelle était leur véritable mission ?La confrontation avec l'énigmatique transfuge soviétique, Illya Kovlev, reclus dans son titanesque Bunker souterrain enfoui dans la zone interdite, va changer l'ordre des choses.Le Soviétique, qui prétend détenir les secrets d'une nouvelle technologie aérospatiale, leurs impose un impitoyable chantage : qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir "l'Homme le plus haut" ?Quelle est la mystérieuse origine de cette technologie avant-gardiste et inconnue que maîtrise Kovlec ? Quelles ignobles expérimentations sont dissimulées dans les profondeurs de ce bunker ?Pour quelles raisons, le Général Yeppard, commandant de la base Overground 9, ordonne d'atomiser le Bunker de Kovlev, alors que ses deux pilotes y seraient prisonniers ?Pourquoi Bowen, dont le passé obscur a enflammé la sculpturale Livenska, compagne de Kovlev, se laisse-t-il séduire par cette femme ambiguë !?!Finalement, la question se pose : qui est réellement Bowen ?Au plus fort de la paranoïa de la Guerre froide, des enjeux de la conquête spatiale, de la course folle à l'armement nucléaire et des étranges phénomènes extraterrestres, Bowen renoue avec la grande bande dessinée d'aventure et d'espionnage.



Gil Formosa est cette fois aux commandes totales de ce nouvel album teinté d'avionique. Scénario et dessins sont au menu de cet auteur complet qui nous offre cette fois une bien passionnante aventure fantastique édulcorée de science-fiction. Guerre froide, technologie avant-gardiste pour l'époque, extra-terrestre, zone 51, Majestic 12 et leur niveau ultra-top secret sont les pièces de ce puzzle assemblé au fil des pages. Nous sommes dès le début de l'album plongé dans un vol d'essais normalement impossible pour ces années là mais bien réel pour ce récit qui s'enchaine sur des affaires d'espionnages, d'action et de thriller haletant. Une touche érotico-sensuelle agrémente ce récit par la jolie russe qui se dévoile pour ce cher Bowen et lui prodigue soins bien indispensable dans ces moments de troubles profonds. Le graphisme de Formosa est typiquement saillant et volontairement dur. Il colle parfaitement à l'histoire et donne une dimension adaptée aux rudesses narrative du scénario. La testostérone y est bien dépeinte, ça ne manque pas de poils et de coups à la figure. L'auteur plante le décors et ses protagonistes dans un mystère bien dosé qui nous ouvre la voie vers les prochains épisodes avec une certaine fébrilité d'attente qui se caractérisera certainement pour les aficionados de ce type d'aventure fantastique. Ajoutons à cela une magnifique couverture qui nous met immédiatement l'eau à la bouche pour ce cocktail savoureux des genres. A suivre sans hésiter.



Extrait 1 Bowen (tome 1)  - L'homme le plus haut Extrait 2 Bowen (tome 1)  - L'homme le plus haut Extrait 3 Bowen (tome 1)  - L'homme le plus haut Extrait 4 Bowen (tome 1)  - L'homme le plus haut

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024