?>
Série : Les Pieds Nickelés Auteur : Philippe Riche Prix : 9.95 € Date de sortie : 08/06/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Publié le 20/06/2011 |
La voie de la rédemption est semée d´embûches... Sortis de prison une fois de plus, les Pieds Nickelés repartent à zéro, bien décidés à devenir honnêtes. Mais gagner sa vie légalement quand on est habitué à la glandouille et l'argent facile, c'est loin d'être évident pour les trois escrocs les plus sympas de la BD. La tentation est grande d'arnaquer un bourgeois par-ci, une milliardaire par-là. Et c'est plutôt par les chemins habituels, celui du vice et de l'audace, que les comparses vont devenir des nouveaux riches pas piqués des vers !Vents d'Ouest et les Publications Georges Ventillard poursuivent les aventures des Pieds Nickelés, série culte née au tout début du XXe siècle. Retrouvez l'ambiance potache et rocambolesque de la série d'origine dans ces histoires inédites que Philippe Riche publiera une fois par an. Les Pieds Nickelés auront aussi leurs aventures parallèles avec des hors-série dessinés à chaque fois par des auteurs différents.
100 années nous sépare de la genèse des Pieds Nickelés. Moult créatifs se sont succédé à la reprise de ces personnages culte de la bande dessinée. Cette fois, ce sont des auteurs de chez Vent d'Ouest qui se prêtent au jeu de faire revivre ces protagonistes légendaires. Dans cet opus, les promoteurs du paradis sont une association d'escrocs sans scrupules qui vous fera étirer les zygomatiques vers le haut. Quoi de plus délicieux que de dépouiller les riches de leur fortune avec malice. Du point de vue graphique, nous avons droit à coup de fraîcheur de la part de Philippe Riche. Il garde néanmoins la cohésion avec les originaux tout en ayant une patte bien personnelle. Un premier tome bien savoureux qui ravira les fan de ces héros séculaires.
©BD-Best v3.5 / 2024 |