?>
Série : Alter Ego Auteur : Renders Lapidère Reynès Benéteau Prix : 11.95€ Date de sortie : 26/08/2011 Nombre de pages : 64 Catégorie : Thriller-fantastique-espionnage Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Grand Public Publié le 29/08/2011 |
Park, un Coréen de 25 ans, se prélasse sous les tropiques dans une luxueuse résidence en compagnie d'autres personnes d'origines très diverses, et dorloté par une équipe de serviteurs et soignants. Il partage notamment d'agréables moments avec deux charmantes jeunes filles très délurées. C'est le paradis. Mais d'étranges hallucinations viennent perturber sa béatitude, comme les souvenirs d'une autre existence. Serait-ce parce qu'il a négligé de boire le délicieux cocktail fruité qu'on sert en abondance aux résidents... ? D'ailleurs, que font-ils tous dans cette résidence ? Est-il possible qu'ils soient en vacances permanentes ? Mais alors, pourquoi ces grilles et ces miradors ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, « Alter ego » est une série de 6 tomes à lire dans l’ordre qui nous plait !!! Il faudra (malheureusement) attendre Octobre pour lire « Noah » et « Jonas ». Chaque tome a des ramifications qui s’étendent aux autres et qui permettent de comprendre la saga dans son entier. Cette brillantissime approche scénaristique décuple le plaisir de lecture. C’est ce que nous explique le dos des couvertures, « une expérience de lecture inédite », oui en effet ! On est vraiment très emballé pour ce nouveau style et l’album nous tient en haleine jusque à la fin ! Le suspense est parfaitement entretenu.
En le fermant on a qu’une envie …. Passer aux autres tomes et découvrir ce qu’il en est vraiment de toute cette intrigue. Car à la fin de l’album, la dernière page, donne un descriptif des autres albums avec des questions énigmatiques… Vous aurez du mal à ne pas vous précipiter chez votre libraire pour en savoir plus ! Oui, vous aussi vous serez accros !
L’album « Park » nous emmène dans la vie de ce dernier et sur cette île mystérieuse où il semble être retenu prisonnier.C’est surtout la chute surprenante et inattendue qui en fait presque un one-shot.
Sur le plan graphique, le travail avec plusieurs dessinateurs qui se partagent le travail donne à l'ensemble un style graphique semi-réaliste, sans rupture et cohérent.
©BD-Best v3.5 / 2024 |