?>
Série : La guerre des Sambre Auteur : Yslaire Boidin Prix : 13.50€ Date de sortie : 26/10/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Roman graphique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Caractère Publié le 18/11/2011 |
Quelle est l'origine de la tragédie des Sambre ? En remontant l'arbre généalogique de la famille maudite, le deuxième cycle intitulé Werner & Charlotte va explorer les circonstances troubles qui ont précédé la naissance du père de Hugo, Maxime-Augustin. L'action commence à Vienne en 1768. C'est là que se sont exilées Jeanne-Sophie de Sambre et sa fille Charlotte. Dans l'atmosphère sulfureuse des salons de la cour impériale, elles font la connaissance d'un farouche orphelin aux yeux rouges, nommé Werner von Gotha. Charlotte en tombe amoureuse. Mais sa mère, par jeu, prend le pari d'attirer le jeune Werner dans son lit…
Suite de Werner et Charlotte, de la guerre des Sambre, ce deuxième album est encore une fois un plaisir des yeux et de l’esprit comme le reste de la série. En plus des phylactères, certaines pages comportent des petits textes explicatifs qui permettent d’alléger les conversations. Le scénario est complet, plein de rebondissements. Le dessin de Boidin est sublime, comme à son habitude, les traits des personnages sont simples et pures mais peuvent devenir très détaillés selon le besoin. Avec bien évidement cette superbe déclinaisons de rouge et de noir.
©BD-Best v3.5 / 2024 |