?>
 
Entre chien et loup - Les Temps nouveaux (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Entre chien et loup Série : Les Temps nouveaux

Auteur : Warnauts - Raives

EAN/ISBN : 9782803630271

Prix : 14,99 €

Date de sortie : 13/01/2012

Nombre de pages : 64

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Collection : Signé

Lien spécifique : http://www.lelombard.com/player...

Publié le 18/01/2012



1944. La guerre est terminée, mais cette nouvelle page qu’est la Libération s’écrit toujours en lettres de sang. Procès hâtifs des inciviques, vengeances personnelles et vieilles rancœurs sont légion. Dans le petit village de La Goffe, Thomas Deschamps voit les G.I. remplacer les Allemands dans les chambres de sa petite auberge, sans savoir quel accueil il réservera à Charles, son collabo de frère. Petit à petit, les survivants reviennent à La Goffe, changés à tout jamais, abîmés parfois, par ces Temps Nouveaux qui voient les certitudes se brouiller un peu plus chaque jour. Mais Charles, lui, ne rentre pas…

« Entre chien et loup » clôt le diptyque historique « Les Temps Nouveaux » qui nous plonge dans les années troubles de la Seconde Guerre mondiale en Belgique... sans jamais les montrer ! En effet, toute l'originalité de ces deux albums signés Warnauts et Raives est de passer des causes aux conséquences, en opérant une ellipse osée sur la période de la Guerre à proprement parler.
Loin de tourner autour de leur sujet, les auteurs se permettent ainsi de plonger directement dans la dimension humaine du conflit. A travers La Goffe, c'est l'Histoire de la Belgique, et de l'Europe de l'Ouest en général, qui est évoquée. Les rancœurs , les vengeances, les opportunistes et les résistants de la dernière heure ont la part belle dans ce drame sentimental campé avec la finesse psychologique et la virtuosité graphique qu'on connaît au duo Warnauts et Raives.



Suite et fin de cette histoire qui nous plonge à la fin de la seconde guerre mondiale. Le scénario et les dessins mettent parfaitement en valeurs nos Ardennes Belge sans négligé l'ambiance des semaines suivant la libération de la Belgique. Le récit est mené de main de maîtres par nos deux auteurs au niveau de la dimension humaine et de la vie reprenant son cours normal après quatre années d'occupation nazie.
Un des achats indispensable de ce début d'année 2012.
A signaler pour les amoureux du premier tome, la sortie d'un coffret  tirage limité à 1500 exemplaires destiné à recevoir les deux tomes agrémenté d'un ex-libris signé par les auteurs.

Les premières pages sont visibles en cliquant sur le lien ci dessus.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2024