?>
 
guerre urbaine - Nu-men (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

guerre urbaine Série : Nu-men

Auteur : Fabrice Neaud & Jerome Maffre

EAN/ISBN : 9782302016088

Prix : 13.95 €

Date de sortie : 25/01/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 30/01/2012



L’humanité à l’aube du troisième millénaire.
L’activité sismique s’était soudainement accrue, réveillant le super volcan Yellowstone qui raya de la carte une grande partie du continent nord américain. Les éruptions furent suivies d’un hiver nucléaire, de l’exode des survivants vers des camps de réfugiés installés plus au sud, et d’une belle
pagaille économique mondiale. Quant à l’Afrique, qui subissait depuis si longtemps la pandémie de Sida, elle ne compte quasi plus… Anton Csymanovski est sergent de l’armée régulière européenne.
Lors d’une violente émeute, en périphérie d’une grande ville à la veille d’une élection, il se retrouve coincé sous un immeuble vétuste qui s’effondre sur lui et la petite fille qu’il voulait sauver. Simultanément, tous deux sont témoins d’un étrange flash de lumière… Dégagé peu après des décombres, miraculeusement indemne, Anton passe pour un héros au micro de médias empressés et avides de sensations. Cependant, la sécurité intérieure confisque d’autorité la scène de sauvetage qu’une collègue d’Anton avait filmée. La petite fille, une réfugiée en situation irrégulière, disparaît aussi soudainement de l’hôpital où on la tenait en observation. Anton fait certes partie des forces de l’ordre, mais tout le pousse à penser que cette agitation cache une étrange affaire, dans laquelle il va devoir plonger…



Fabrice Neaud en rêvait, il l'a fait. Il caressait l'idée de créer une BD d'anticipation, voila qu'il a mit son projet à exécution et c'est une très bonne idée. Une histoire ou science-fiction et intrigue politique se chevauchent. La recette pourrait sembler classique pour certains notamment pour le coté violent et apocalyptique. Il se démarque cependant en y ajoutant des ingrédient tels que les clins d’œils aux comics dont il transforme de façon surprenante les codes et les dialogues métaphoriques ajusté de jeux de mots délicieusement croustillants. Le graphisme est à la hauteur du récit, fin et ironique. Une nouvelle série qui certainement tiendra toutes ses promesses chez Soleil Productions.



Extrait 1 Nu-men (tome 1)  - guerre urbaine

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jérôme



©BD-Best v3.5 / 2024