?>
Série : Nurburgring 57 Auteur : Christophe Merlin EAN/ISBN : 9782723482400 Prix : 15.50 € Date de sortie : 20/06/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventures automobiles Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Plein Gaz Publié le 03/07/2012 |
Fin de la saison 1957, Mike Hawthorn et Juan Manuel Fangio vont s’affronter sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring pour obtenir le titre mondial des pilotes. D’aucuns s’accordent à dire que Fangio y fera la course de sa vie (il avouera d’ailleurs des années plus tard avoir eu l’impression de piloter dans un état second). Avec une Maserati et des pneus moins performants que la Ferrari de Hawthorn, il réalisera l’impossible en remportant cette ultime victoire de sa carrière qui lui permettra d’obtenir son 5e et dernier titre de champion du monde.
La légende de la formule 1 est teintée par Nurburgring 57 avec le non moins légendaire Fangio qui au volant d'un véhicule moins équipé que ses concurrent, moins rapide, moins performant, parviens tout de même avec la grâce de son talent de pilote hors paire à remporter le plus beau trophée de toute sa carrière. Volontairement rétro, l'auteur Christophe Merlin a su nous plonger dans cette ambiance fifties sans tomber dans le cliché graphique que nombre d'auteurs sont enclin à lui donner. On se surprend à entendre le vrombissement des mécaniques grâce aux onomatopées surprenante utilisées dans ce récit. L'efficacité de cette technique donne tous le volume à l'action présentée. On apprécie également la superbe jaquette qui donne cette touche luxueuse à l'ouvrage. Les fans de voiture de courses et de grand prix de prestige vintage seront ravis, à coup sûr.
©BD-Best v3.5 / 2024 |