?>
 
Alpha Prédateurs - Deep (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Alpha Prédateurs Série : Deep

Auteur : Federico Pietrobon & Stephane Betbeder & Marta Martin

EAN/ISBN : 9782302023369

Prix : 13,95 €

Date de sortie : 20/06/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 12/07/2012



Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain.
Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l’étrange émetteur. Sa meilleure équipe d’intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l’endroit où a été localisée l’émission du signal. Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers. Et il émet de plus en plus fort…



Sur l'intéressant concept Hitchcockien des animaux qui se retournent contre l'homme, Stéphane Betbeder, dans la lignée narrative d'un Christophe Bec, nous entraine dans les profondeurs maritimes et la fosse abyssale de nos âmes. Un son étrange mène le monde animal à une révolte contre l'humanité, froide, implacable, organisée...oui mais par quoi ? Quelle est l’origine de ce son inconnu qui vient du point le plus enfuis des océans, la fosse de Tonga aussi appelée Horizon Jeep ? Extra-terrestre, le retour de dieux antique ou encore est ce le fruit de notre mère la terre elle-même ? Autant de questions qui se posent dans ce premier volume ou les éléments se mettent peu à peu en places. Graphiquement, nous sentons l'enthousiasme du dessinateur qui grâce à ce scénario peu avare en décors, lui permets de s'exprimer avec moult détails, pour une représentation des fonds marins impressionnante tout comme l'est son style graphique en lui même. Ce tome 1 est donc d'une manière général, le placement des personnages et de l'intrigue. Il est absolument certains que quelques bonnes surprises nous attendent dans le second tome. En tout cas l'idée est bonne et prometteuse pour cette nouvelle série qui démarre chez Soleil Productions. Souhaitons lui bon vent en poupe !

 



Extrait 1 Deep  (tome 1)  - Alpha Prédateurs Extrait 2 Deep  (tome 1)  - Alpha Prédateurs Extrait 3 Deep  (tome 1)  - Alpha Prédateurs Extrait 4 Deep  (tome 1)  - Alpha Prédateurs

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024