?>
 
Deux soeurs - Une tragédie Grecque (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Deux soeurs Série : Une tragédie Grecque

Auteur : Bartoll - Nicaise

EAN/ISBN : 9782818908471

Prix : 13,90 €

Date de sortie : 22/08/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Drame

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Collection : Grand Angle

Publié le 24/08/2012



Fille cadette de Livanos, le magnat grec de l'armement naval du début du XXe siècle, Tina est une jeune fille au caractère bien trempé ! 14 ans, amoureuse, elle veut épouser l'armateur Stavros Niarchos ! Trois ans plus tard, Tina épousera finalement Aristote Onassis, un autre armateur grec de 23 ans son aîné, alors que sa soeur deviendra la femme de son premier amour…
Pouvoir, luxe, argent, amour, solitude et violence rythment les destins fabuleux mais ô combien dramatiques de celles qui, défilant aux bras de deux titans des mers, ont côtoyé les plus grands et vu naître la Jet Set des années 50…



Biographie dessinée d'Aristolte Onassis vue au travers des yeux de sa première épouse (Athina Livanos), le livre s'ouvre sur le suicide de celle-ci par overdose de médicament le 09 Octobre 1974 à Paris. Ce premier tome couvre la période 1943-1954 de la vie de l'armateur Grec décrivant les succès engendrés par celui-ci mais aussi la lutte acharnée menée contre son beau-frère dans la course à celui qui va devenir le plus grand armateur et se termine par l'arrestation de celui ci en 1954 par les autorités américaines pour non respect d'une loi stipulant que tout bateau américain doit être propriété d'un citoyen américain.
Le récit signé par Jean Claude Bartoll mélange vie publique et privée du couple tandis que les illustrations sont confiées à Viviane Nicaise qui a vécu une partie de sa vie en Grèce. La lecture de ce livre aux couleurs lumineuses est agréable et instructive pour les plus jeunes n'ayant pas connu la saga d'Onassis. Le titre du second tome "Trois mariage et deux enterrements" nous donne déjà la direction future prise par le scénariste.

NB: les premières pages en suivant le lien ci contre: http://www.angle.fr/presse/documents/angle/visionneuses/9782818908471/





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2022