?>
 
Mexico - La muerte - Agence Interpol (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Mexico - La muerte Série : Agence Interpol

Auteur : Marty Et Thirault

EAN/ISBN : 9782800151649

Prix : 12,00€

Date de sortie : 07/09/2012

Nombre de pages : 56

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 15/09/2012



Mexico est le lieu où œuvre un sérial killer, ce dernier décapite des femmes et les dispersent aux quatre coins de Mexico. Parallèlement à cela, l’enquête n’avance pas, la police étant corrompue jusqu’à l’os.

Cette méthode ressemble étrangement à celle des narcotrafiquants et il en ressort aussi que personne n’a raison de se bouger que ce soit pour trouver le meurtrier ou tout simplement mener l’enquête essentiel et primaire pour le dossier. Suite à appel d’un mari d’une victime demandant à un détective privé de mener l’enquête sur la mort de sa femme et si possible de trouver le responsable de cette décapitation, il en ressort que a seule personne qui essaye de résoudre l’affaire n’est autre que Tikal, le détective privé. Tikal est un détective oeuvrant un peu dans l’ombre, solitaire, ne recherchant aucune aide de la police. Mais lorsque l’on découvre que l’une des victimes était de nationalité américaine, l’enquête va prendre une toute autre direction. Puisque Tikal va être contacté va l’agent Burnell travaillant pour l’agence d’Interpol. C’est ainsi que commence une nouvelle enquête avec Tikal et Burnell, ceux-ci vont œuvrer ensemble pour remplir aux mieux les zones d’ombre et les anomalies présentent dans le dossier. Ce duo va se retrouver plonger dans une enquête violente, terrorisante et parallèlement à cela on assiste à des massacres manigancés par les narcotrafiquants. Mais au fil de l’enquête l’agent Burnell va découvrir que les motivations de Tikal ne soient pas purs, il semble qu’il est à la recherche du meurtrier de sa femme. L’enquête sera encore plus sujette à des rebondissements puisque le meurtrier n’est pas celui qu’on pense au départ, il s’agit d’un tout autre individu et pour pouvoir le capturer, l’agent Burnell devra servir d’appât et ne pourra compter comme seul appui que sur Tikal.



Le premier tome sorti simultanément que le second, est une bande dessinée de type polar. L’histoire est inspirée de faits réels et il est vrai que l’histoire est très sombre, très dur à lire pas parce qu’elle est mal écrite mais parce qu’elle traite de faits violents et parfois durs à vouloir les imaginer.

On ne s’attend pas du tout à ce qu’une série de bande dessinée aborde un sujet aussi dur et surtout basée sur des faits réels, cela rend la bande dessinée encore plus touchante, puisque qui n’a pas entendu les histoires de policiers corrompus à Mexico ou encore des massacres engendrés par des narcotrafiquants,… mais il est vrai que Mexico n’est pas uniquement composée de quartier à risque, de narcotrafiquants ou de policiers corrompus. Ce serait un peu le bémol de cette histoire puisqu’elle n’aborde que le côté obscur, sombre et non, l’autre côté.  Toutefois, les couleurs, le dessin et l’histoire s’harmonisent parfaitement. Un polar digne des plus grands de la littérature. On ne peut donc qu’être estomaqué par ce polar.





Autre(s) critique(s) de cette série
Niala s. - 05/11/2012

Un scénario basé sur des faits réels, une intrigue bien construite et servie sans trop de voyeurisme le tout étant agrémenté d'un dessin "brut" mais correspondant parfaitement bien au sujet de cette histoire. Une BD a réserver à un public adulte ! Une note de 8/10 pour ma part !


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024