?>
 
La Pouliche du Désert - Alexandra Ledermann (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La Pouliche du Désert Série : Alexandra Ledermann

Auteur : Grisseaux, Ledermann, Ad'Lynh & Armada

EAN/ISBN : 9782874427701

Prix : 9,95€

Date de sortie : 10/10/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Jungle Editions

Collection : Miss jungle!

Publié le 06/10/2012



Leila est une jeune adolescente, ayant pour passion l’équitation et se sentant souvent incomprise par sa famille ne partageant pas la même passion. Lorsqu’un jour, en rentrant à la maison, elle n’arrive plus à placer un objet dans un placard, Leila décide de le ranger. Sur une étagère, elle découvre une petite boite poussiéreuse et contenant de vieilles photos ainsi que des lettres. Il semble qu’il s’agit de la boite à souvenir de son grand-père, Ali, mort lorsque sa maman était toute petite. En consultant ces vieilles photos et en lisant les lettres de son grand-père, Leila apprend qu’elle partage la même passion qu’avait son grand-père de son vivant. Il était soldat d’un ancien corps de cavalerie.

A la lecture des lettres d’Ali ainsi qu’au visionnage des photographies, elle apprend qu’il possédait un cheval, un pur-sang arabe dénommé Hoggar et que son grand-père craignait pour la sécurité de son cheval, il avait l’impression que quelqu’un essayait de le lui enlever ou du moins qu’un enlèvement imminent d’Hoggar aurait bientôt lieu.

Ali va tout mettre en œuvre afin de pouvoir garder son ami et confident Hoggar auprès de lui et de veiller à sa sécurité ; toutefois, un soir, il va surprendre les kidnappeurs, il tentera tout pour éviter que ces derniers s’emparent d’Hoggar. Hélas, les kidnappeurs seront sans scrupules et tueront le grand-père de Leila.

A la lecture des lettres, Leila n’a pas encore conscience du trafic de chevaux qui a eu lieu et qui continue d’avoir lieu à Casablanca, elle veut uniquement comprendre pourquoi son grand-père est décédé, ce qui est advenu d’Hoggar et pouvoir en apprendre plus sur sa passion des chevaux. Son désir d’en apprendre plus sur son passé, mènera Leila en compagnie d’Alexandra Ledermann à enquêter sur un trafic de chevaux et à tout faire pour sauver une pouliche dénommée Safi et ressemblant étrangement à Hoggar.



Une série destinée à un public d’adolescentes. Les histoires d’Alexandra Ledermann sont essentiellement connues dans le milieu littéraire traditionnel, l’adaptation en bande dessinée est très remarquable. Les fans de la série littéraire ne pourront qu’apprécier la série en bande dessinée. L’histoire est bien faite, il n’y a pas d’éléments non pertinent. Quant aux dessins, j’ai énormément apprécié la qualité du trait tant pour les personnages humains que pour les chevaux. Les chevaux sont dessinés d’une telle manière qu’on a souvent l’impression de ne plus être dans une bande dessinée mais d’admirer une peinture. Les amateurs d’équitation ou de l’animal en lui-même vont agréablement être surpris et probablement apprécier la bande dessinée.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024