?>
 
Je ne veux pas te faire de mal - Pleine lune (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Je ne veux pas te faire de mal Série : Pleine lune

Auteur : Isabelle Bauthian & Luca Saponti

EAN/ISBN : 9782205068696

Prix : 9,99€

Date de sortie : 05/10/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 22/10/2012



Koline est une lycéenne dont la routine domine son quotidien : se lever, aller au lycée, avoir des parents à l’ouest, voir ses amies,… L’une des amies de Koline est une descendante de Gitane, Juliette, a dernièrement trouvé un grimoire magique appartenant à sa grand-mère. Lors d’une soirée, Julienne met au défi la bande d’amies de boire une potion magique permettant de transformer une personne en ce que vous voulez, après quelques discussions, toute la bande se lance et la cible choisie ne se transforme pas. Le soir même Aurel  a un comportement bizarre quant à Esther, elle disparaît pendant un certain laps de temps.

Après ce fameux soir, Aurel est absent en cours et Esther a disparu, Koline trouve que la vie, la tournure des évènements devient de plus en plus bizarre. Lorsqu’un soir Koline tombe nez-à-nez avec une créature particulière, elle est terrorisée mais aussi persuadée qu’Aurel n’est pas étranger à ce phénomène. Koline va donc mener l’enquête et tenter de comprendre les bizarreries qui ont envahies son quotidien.



Prenez des séries telles que Teen Wolf, Vampire Diaries ou encore les films Twilight saupoudrée d’une tragédie shakespearienne très connue ayant pour thème principal, un amour impossible entre deux êtres, cette série pleine lune est faite pour vous. On y trouve du surnaturel, de l’étrange, de l’incroyable, du fantastique et un amour impossible entre une humaine et un Esratz, tous les éléments nécessaires pour que cette série de bande dessinée connaisse un succès auprès des adolescents.

En ce qui concerne, le dessin, celui-ci est assez sympathique, dynamique et  les détails sont assez surprenants. Quant aux couleurs, celles-ci sont assez pétillantes.

Bien que cette série est essentiellement destinée à un public d’adolescents, elle pourrait convenir également à un public adulte appréciant l’aventure et le fantastique.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Veldeman Alexandra



©BD-Best v3.5 / 2024