?>
Série : Lady Spitfire Auteur : Sebastien Latou, Maza & Pierre Schelle Prix : 14.30 € Date de sortie : 07/11/2012 Nombre de pages : 56 Catégorie : Guerre Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Publié le 26/11/2012 |
Août 1940. Alors que celui qu'on surnomme “Der Henker” (Le Bourreau) abat un à un les chefs d'escadron de la Royal Air Force, c'est au tour de l'escadron 1B de perdre son leader. En proie au doute, Laure cherche comment inspirer un escadron qui a perdu son père spirituel. Aveuglée par son désir de vengeance et le dos au mur, elle se lance dans un duel aérien épique contre “Der Henker”.
Der Henker, à bord de son messerchmitt à nez rouge, il est ce bourreau qui achève les pilotes en perdition accroché à la vie et à leur parachute, en vain... il est implacable et abat sans remord ni cas de conscience ces chevaliers des airs vulnérables comme de simple oisillons tombés du nid. Ce qui ne manque pas de provoquer la colère et les désirs de vengeance des hommes de la 1B, l'un des fleuron de l'aviation de la royal air force. Laure, une jeune femme qui a réussi à se faire accepter au sein de l'escadron anglais en se faisant passer pour un garçon sera entrainée malgré elle dans cette vendetta.
Bien que se déroulant au grand air, ce tome deux vous coupera le souffle par ses batailles épiques et son dynamisme haletant. Lady spitfire n'est pas l'album de plus dans le genre, non, il se démarque par son originalité et son graphisme exécuté avec talent par Maza. Du côté du scénario, ce tome 2 est également une bonne surprise, le lecteur ne décroche pas et garde sa ligne de mire. Un album qui fait mouche !
©BD-Best v3.5 / 2024 |