?>
 
Le Déluge - La fin du monde (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le Déluge Série : La fin du monde

Auteur : Lapuss' & Sti

EAN/ISBN : 9782888905455

Prix : 10.50 €

Date de sortie : 21/11/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Paquet

Publié le 05/01/2013



Lorsque Dieu met à profit son invention du dimanche, jour de lui-même, il le passe surtout à roupiller et à boire. Évidemment, il met en péril une autre de ses inventions: l’humanité. Une seule solution s’impose à lui, repartir de zéro et tout détruire.

Il délègue alors à l’un de ses fidèles, Noé, la tâche de sauver dans une arche l’espèce animale toute entière. Euh, cette histoire vous dit quelque chose? Ah bon?

Les médias évoquèrent dans leurs pages la « Fin du monde » depuis quelques mois avant "l'échéance". Sti et Lapuss’ n’ont pas attendu ce moment pour se pencher sur l’apocalypse. Avec « le Déluge », le premier tome de « la Fin du monde », Ils nous offrent une version décalée et poilante de cet événement.



La fin du monde n'a pas eu lieu. Ce qui n'a pas empêché les auteurs Sti et Lapuss d'en mettre une couche avant l'heure. Ho, il ne se sont pas vautré sur la vague Maya et leur calendrier foireux, non du tout. Il se sont carrément attaqué au mythe de Noé version contemporaine. Nous y voyons Dieu, lui-même, sous une facette que les bigotes de tous poils en seraient victimes d'un infarctus caractérisé. Oui admettons-le, dieu est un poivrot patenté et nous a créé un jour de biture. Et la il veut corriger le tir. Il choisit donc une « victime » pour construire une arche histoire de sauver tout de même les animaux qui eux n'en peuvent rien des faits de sa pire création, l'homme. Mais tout vas partir en sucette et tourner au cauchemar, ce qui ne manquera pas d'amuser plus que de raison, l'aviné qui nous sert de Dieu...Et de toute manière il s'en fout ! Lapuss, auteur aussi à l'aise au dessin qu'au scénario, prend la barre pour ce dernier et nous offre des gags hilarants, burlesque et bien trouvés. Sti lui, nous propose un graphisme aéré qui colle parfaitement au texte de Lapuss, c'est un tandem bien huilé qui nous proposent leur vision de la fin du monde. Ce qui est certain, c'est que vos fou-rire eux seront sans fin !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil



©BD-Best v3.5 / 2024