?>
 
L'homme-nuit - Isabellae (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

 L'homme-nuit Série : Isabellae

Auteur : Raule & Gabor

EAN/ISBN : 9782803632329

Prix : 13.99 €

Date de sortie : 18/01/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 17/01/2013



Sa chevelure rousse tranche dans le Japon médiéval au sein duquel elle évolue... mais pas autant que ses sabres affutés. Fille d'une sorcière irlandaise et d'un grand samouraï, Isabellae voyage à la recherche de sa sœur disparue. Á ses côtés, le fantôme de son père et quelques compagnons d'infortune. Cherchant à retrouver son passé pour mieux l'exorciser, elle fait pleuvoir une pluie de sang dans son sillage..



On plonge dans « L’Homme-nuit » à la vitesse où son héroïne manie le sabre ; rapidement et intensément. La jeune et belle Isabellae nous fascine par le duel féroce qui se livre entre son attitude de guerrière sans pitié et son humanité de jeune femme meurtrie. Son Japon médiéval nous entraîne dans un univers dense et captivant, que Gabor et Raule créent avec exigence, sérieux et énormément de plaisir. Capables d’affuter leur mine comme de diriger leur plume avec sagacité, les deux auteurs font partie d’un même clan : ceux qui savent marier une forme épique et époustouflante de vitalité avec un vrai fond émotionnel. En effet, ne nous y trompons pas : même écrite en lettres de sang, c’est bien une histoire de famille que nous conte le scénariste de « Jazz Maynard ». Voici un récit qui ne devra mener aucun combat pour s’imposer ; extrêmement documenté et passionnant, il trouvera ses partisans facilement !

Isabellae, redoutable et efficace récit narré par le brillant scénariste Raule qui parvient à mélanger les genres celtique et japonais sans se perdre en conjectures inutiles. Il parvient à captiver l'attention du lecteur sans s'enliser. Ce premier tome est non seulement une mise en place rythmée et dynamique des protagonistes et de l'histoire mais aussi une aventure haletante.

La mécanique des combats est graphiquement à la hauteur grâce au trait de Gabor que l'on connait notamment pour son admirable travail sur Curiosity Shop, Les patriciens ou Greenworld, un talent confirmé qui propose un dessin précis et très soigné. Une série qui devrait trouver son succès auprès des amateurs de Japon féodal et de coups de sabres.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jérôme Leeman



©BD-Best v3.5 / 2024