?>
 
La Malédiction du Verseau - Zodiaque (tome 11)
Flux RSS Flux RSS

La Malédiction du Verseau Série : Zodiaque

Auteur : Eric CORBEYRAN & Vukasin GAJIC

Prix : 13.95 €

Date de sortie : 16/01/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Machination

Publié le 25/01/2013


Styliste de talent et mère d'un garçon qu'elle adore, Céleste Bonnaire a tout pour être comblée. Pourtant, la plupart des événements qui ont jalonné sa vie lui apparaissent comme autant de rendez- vous manqués ou d'espoirs avortés. Particulièrement cette incroyable expérience durant laquelle elle acquit le don de transformation, se condamnant dans le même temps à la plus terrible des malédictions...



Chaque signe du Zodiaque est unique, mais il est également la continuité du précédent en même temps qu'il prépare l'avènement du suivant. Le Zodiaque forme un cercle dont chaque élément, chaque signe, apporte sa contribution à l'élaboration d'un ensemble plus grand. C'est sur ce modèle que la série Zodiaque a été pensée. La série se présente comme une chaîne où chaque maillon révèle un nouveau protagoniste, de nouveaux personnages et un nouveau mystère. Chaque album plonge le lecteur dans un univers distinct : la politique, la finance, la médecine, le crime, la justice... Les douze tomes sont donc lisibles indépendamment car, à l'instar de chaque signe, chaque récit possède une vie intrinsèque et une énergie propre. Au fil de la lecture, cependant, apparaît le sentiment qu'une autre histoire est en train de se dérouler : une histoire cachée. Une histoire plus mystérieuse, mais aussi plus vaste, plus globale. Une histoire où chaque protagoniste joue un rôle déterminant. Une histoire qui ne connaîtra son dénouement que dans l'ultime album de la série."

Les éléments, les indices apparaissent parcimonieusement au fil des tomes qui se succèdent dans cette série. Le tome 11 de Zodiaque cependant déroge légèrement à la règle. Corbeyran y ajoute un supplément de rythme. Une métamorphose s'accomplit et se révèle au lecteur.  Tout s'enchaine rapidement avec une certaine frénésie et ne laisse que peu de temps pour approfondir les trois intrigues qui se déroulent dans cet album. Elles s'en retrouvent donc allégée cette fois. Cependant le découpage et le graphisme de Vukasin Gajic est un régal. Il remplit les cases avec un talent bien confirmé et apporte toute l'intensité nécessaire, notamment à la scène de métamorphose citée plus haut. Cette fois, la jeune rousse est impliquée plus profondément et ajoute l'ingrédient nécessaire à la recette de la série zodiacale. Dénouement prévu dans les tomes 12 et 13 que l'on attend bien entendu avec curiosité bien légitime.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2024