?>
 
Autorisation de découverte - Silex and the City (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Autorisation de découverte Série : Silex and the City

Auteur : Jul

EAN/ISBN : 9782205071306

Prix : 13.99 €

Date de sortie : 30/08/2013

Nombre de pages : 44

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 17/09/2013



De la Biennale d'art préhistorique contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, de la Fête de l'Humain aux minorités visibles néanderthales, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peau de bête pour une parodie au vitriol de notre société « évoluée ». Avec cette première série, Jul délaisse l'actualité immédiate abordée dans Il faut tuer José Bové et La croisade s'amuse pour se lancer dans une saga familiale en costumes, à l'époque de la préhistoire. Quelle meilleure lorgnette que ces âges obscurs pour éclairer nos turpitudes contemporaines ?



Dans ce quatrième épisode, les Dotcom sont sous le choc : tous sont persuadés que la jeune fille de la maison, Web, est enceinte ! Cette nouvelle déclenche une crise familiale sans précédent. La famille est au bord de l'explosion quand tombe une terrible nouvelle : Spam est atteinte d'un cancer du singe. Les Dotcom vont se serrer les coudes, favorisant ainsi sa guérison.

 

Sacré Jul, un auteur qui parvient toujours à se renouveler, à nous étonner sans s'enliser malgré le côté burlesque de cette représentation de nos ancêtres aux mœurs bien contemporaines. Une façon à peine détournée de nous représenter à travers ces gags pré-historiquozigomatiques. Nombreuses marques ou dénominations sont transposées en langage de pierre et c'est la tout le piment de l'humour si particulier à la série. Nous sommes donc bel et bien caricaturé et en même temps dédouanés pour rire de nous même. Jul à trouvé le filon et nous en sommes ravis, c'est le principal, le but est bien atteint. La famille Spam et Blog est donc une sorte de Simpson des cavernes à peu de choses près. Jul parfois n'y va pas de mains morte et c'est cela qui fait tout le charme de ce quatrième tome qui mord nos travers à pleines dents.

 





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
F. Matagne



©BD-Best v3.5 / 2024