?>
 
JOURNAL D'UN CHAT - Katz (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

JOURNAL D'UN CHAT Série : Katz

Auteur : Del & Ian Dairin

Prix : 15 €

Date de sortie : 28/01/2014

Nombre de pages : 96

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Makaka éditions

Publié le 09/02/2014


Katz, c'est un chat malin, un brin flemmard et qui pose sur la vie - la sienne et celles des hommes - un regard teinté d'humour et d'ironie. Ses aventures retracent son quotidien, toujours prétexte à des situations tendres et burlesques



 Tout le monde veut devenir un cat, parce qu’un chat quand il est cat, retombe sur ses pattes. Hum, bon, enfin, pas tous !

            Amis des poissons rouges, des petits oiseaux et des canapés, fuyez ! Vous allez vivre votre pire cauchemar en pénétrant dans le monde de Katz.

            Ian Dairin est un usurpateur. Il n’a rien inventé. Ce n’est pas un créateur. C’est une fumisterie. Rien de tout ça, en fait. Il a un chat, simplement. Pour qui a un chat, Katz est un documentaire. Pour qui n’en a pas, ce journal d’un chat est un album hilarant. Dans le premier cas, le lecteur se sentira moins seul. Dans le deuxième, il se dira : « Les chats, c’est comme les cheminées, c’est bien…chez les autres. ». Dans les deux cas, éclats de rires assurés.

            Dans ce deuxième opus du journal de Katz, le chat noir et blanc habite toujours dans la la même famille, ou plutôt la famille habite chez lui. Le monde de Katz n’est pas réduit à sa seule maison. Le jardin est un espace privilégié aux rencontres et facéties. Entre des escargots zozoteurs et des collègues très premier degré, Katz vit sa vie. Son copain Lény n’est pas le dernier pour l’accompagner dans les fouilles de poubelles ou les parties de chasse. Les gastéropodes Missel et Zanclode offrent des scènettes fort drôles qui sont autant de respirations entre les aventures félines. Katz montre les facettes réelles des animaux de sa race.

            En quelques années, ce chat est devenu un des piliers du journal Spirou, parenthèse hebdomadaire indispensable au milieu du magazine. Bien que Dupuis n’ait pas cru à son avenir en albums, les éditions Makaka rattrapent le coup.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Laurent Lafourcade



©BD-Best v3.5 / 2024