?>
Auteur : Sandoval EAN/ISBN : 9782888905264 Prix : 19,50 € Date de sortie : 12/02/2014 Nombre de pages : 100 Catégorie : Conte fantastique Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Paquet Collection : Collection calamar Publié le 14/03/2014 |
Alors qu’elle nage au détour d’une rivière, Mila rencontre Agnès. Entre ces deux filles solitaires va naître une amitié́ profonde, fraternelle, presque physique. D’histoires en escapades, de bosquets en ravins, Mila la brune et Agnès la blonde nous emmènent hors du temps, dans un espace où les règles s’abolissent, un terrain de jeu libre et ouvert.
Un conte qui au départ semble être destiné aux enfants et qui pourtant s’adresse plus vers un public adulte. Souvenez-vous lorsque vous étiez enfants et que vous demandiez à vos grands-parents de vous lire une histoire avant de vous endormir. Certains fessaient alors des rêves peuplés de princesses et de chevaliers luttant contre des monstres imaginaires. Tony Sandoval nous livre avec « Le serpent d’eau » un conte romantique moderne avec des moments plus macabres. Ce one-shot nous présente les aventures des deux fillettes, l’une d’entre elles (a)percevant l’autre qui semble faire partie du monde des morts. L’auteur représente celles-ci dans différentes situations mélangeant les scènes d’épouvantes avec les sentiments érotiques naissant sans que cela n’offusque le lecteur adulte. Le tout est illustré par Sandoval dans un style et un graphisme sombre et captivant digne du monde imaginaire des nouvelles signées par Edgar Poe. Certaines illustrations sont magnifiques : le baiser entre les deux fillettes, la bataille sanglante contre les forces du mal, la représentation de l’entrée de la grotte, les masques de jeu des fillettes. Au final, un album destiné à un public adulte qui pourra le raconter aux plus jeunes tout en épurant les scènes les plus morbides.
©BD-Best v3.5 / 2024 |