?>
Série : Hertz Auteur : Adam - Convard - Gine - Falque EAN/ISBN : 9782723490962 Prix : 14,50 € Date de sortie : 12/03/2014 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : La Loge Noire Publié le 06/04/2014 |
En parcourant le journal intime de son ancêtre, Martin Hertz fait une découverte étonnante : André Hertz aurait été « l’ombre de l’Aigle », l’espion particulier de Napoléon Bonaparte ! Son récit commence le 16 juin 1815… Dissimulé sur les toits de la Tour de Londres, André Hertz observe des membres du gouvernement anglais s’échanger un parchemin susceptible de donner à Bonaparte la clé de la victoire finale. Faisant état de ses talents, il parvient à subtiliser le document et à se faufiler telle une ombre. De son côté, sans nouvelles de son espion, Napoléon marche vers Waterloo : Hertz doit à tout prix rejoindre son Empereur avant que celui-ci ne s’empale sur les armées de l’Alliance. Mais il va devoir passer à travers les lignes ennemies et la fureur du combat.
Alors que Napoléon est défait à Waterloo par l’alliance (Grande-Bretagne, Prusse, Hollande), il est envoyé en exil à St Hélène en compagnie de ses proches dont notamment André Hertz. Avant de quitter Waterloo, ce dernier confie le parchemin dérobé à Londres à un compagnon de la cellule maçonnique de Braine-L’Alleud afin de le dissimuler. A Ste Hélène, Hertz va subir des pressions du geôlier de Napoléon afin d’empoissonner l’Empereur. Pas de temps mort avec l’un des meilleurs scénarios de Didier Convard qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière case ! Le dessin de Denis Falque est toujours aussi séduisant, les représentations de la bataille de Waterloo sont parfaitement étudiées et les rapports entre les différents personnages font de ce quatrième tome une totale réussite. Nous devrons donc prendre patience jusqu’au prochain tome (La troisième mort de l’Empereur) afin de connaitre le dénouement de cette superbe aventure.
©BD-Best v3.5 / 2024 |