?>
 
Les aventures extraordinaires de Didier, sa famille et son chat en Amérique du Sud - Les Vertiges de Quito
Flux RSS Flux RSS

Les aventures extraordinaires de Didier, sa famille et son chat en Amérique du Sud Série : Les Vertiges de Quito

Auteur : Didier Tronchet

EAN/ISBN : 9782754811378

Prix : 18.50 €

Date de sortie : 21/08/2014

Nombre de pages : 128

Catégorie : Tranche de Vie

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Futuropolis

Publié le 12/05/2015



Didier Tronchet, sa compagne, Anne, et leur fils, Antoine, ont vécu trois années à Quito, en Équateur. De Quito, ils ont voyagé dans les pays proches de l’Équateur, notamment en Bolivie. Didier Tronchet en a tiré trois récits : Ma rue à Quito accrochée aux flancs du volcan Guagua Pichincha, Quito est une ville située à 2 850 mètres d’altitude. Des gratte-ciels au bord du vide, des avions qui parfois manquent la piste et une seule et simple rue, qui donne accès à la plaine. C’est dans cette rue, qui dévale et serpente sur six kilomètres que vit Didier Tronchet et sa famille… Accrochez-vous ! Un ambassadeur chez les sauvages Anne parle le quechua, la langue des Indiens de la Selva. C’est donc souvent qu’elle va visiter les indigènes de la communauté de Sarayaku, en Amazonie. Sur le territoire où vit ce peuple de la Selva, on a découvert du pétrole. Les compagnies pétrolières, comme de juste, louchent sur cet or noir. Et la communauté est menacée. Le salar de la peur « Rejoignez-moi au Salar d’Uyuni » avait dit Anne à Didier et à Antoine. Voici donc le père et le fils en route vers le plus grand lac salé du monde. Sans se douter qu’ils y trouveraient là-bas un invité surprise : le diable !



"Quand on pense à Didier Tronchet, on pense à Raymond Calbuth ou à Jean-Claude Tergal, à son humour noir et à son cynisme.
A travers "Vertiges de Quito", il se livre au lecteur sous un autre jour, infiniment plus tendre et plus intime.
Dans une succession de scènes, qui oscillent entre souvenirs de famille et satires sociales, politiques ou économiques (chassez le naturel...), Didier Tronchet nous fait découvrir Quito, nous emmène en pirogue au cœur de la forêt amazonienne, ou  bien encore sur le grand lac de sel de Salaar.
A travers ces tranches de vie tirées de ces trois années passées à Quito, il nous donne envie de découvrir de nouveaux horizons, et, surtout, il nous donne envie de découvrir d'autres albums de cet acabit.
A recommander à tous ceux qui aiment, les voyages, la découverte, et l'humour de Tronchet"





Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jimmy Hublet



©BD-Best v3.5 / 2024