?>
Série : Le poids des nuages Auteur : Jack Manini - Michel Chevereau EAN/ISBN : 9782818935538 Prix : 13,90 € Date de sortie : 02/03/2016 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Publié le 15/03/2016 |
Dans l'Argentine de l'après-guerre, un nouveau combat sans merci commence : la conquête aéronautique ! Dans le Buenos Aires de l'après-guerre, l'entrepreneur Jean Vatine peine à vendre au gouvernement argentin son projet d'avion de chasse. Sa rencontre avec une proche d'Eva Perón, la belle Consuela Martinez, dont il tombe amoureux, lui ouvre les portes des ministères. Avec quelques fidèles et rejoint par son fils Paul, Jean peut lancer la construction d'un prototype. Le ciel semblerait sans nuages si Chola, la fille de Consuela, ne se livrait à un trouble jeu de séduction avec les membres de l'équipe.
Retour de l’équipe Manini - Chevereau ayant à leur actif les séries « catacombes » et « la loi du Kanun » parues chez Glénat. Cette fois, le duo nous emmène dans l’Argentine période 1945 -1947, lorsque cette terre est devenue une contrée d’accueil pour les nostalgiques du régime de Vichy et les criminels du troisième Reich en fuites. L’entrepreneur Jean Vatine fait partie de la première catégorie, ayant pris partie pour Pétain dans l’espoir de conserver son entreprise lors de l’occupation allemande. Réfugié en Argentine, il essaie de vendre au gouvernement son projet d’avion de chasse. Il arrive à obtenir une subvention gouvernementale grâce à une proche d’Eva Perón, Consuela Martinez. En contrepartie, cette dernière exige que Vatine engage sa fille Chola dans la nouvelle entreprise créée afin de construire un prototype à présenter aux Argentins. En froid avec son fils Paul, qui lors du conflit avait rejoint De Gaulle en Angleterre, les deux hommes vont se retrouver grâce à l’intervention d’Albert, le fidèle collaborateur de Vatine. Hélas, la démonstration aérienne organisée pour les représentants du gouvernement tourne au drame lorsque le prototype piloté par Paul Vatine s’écrase peu après le décollage. En résumé, une intrigue signée Manini très bien menée grâce aux superbes représentations réalisées par Michel Chevereau.
©BD-Best v3.5 / 2024 |