?>
Auteur : Laurent Bidot EAN/ISBN : 9782344011263 Prix : 13,90 € Date de sortie : 06/07/2016 Nombre de pages : 48 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 22/09/2016 |
Depuis le XVIe siècle, le manuscrit de la recette de l’élixir de Chartreuse se transmet de moine en moine dans la région de Grenoble. De nos jours, Ayumi, une jeune étudiante japonaise, part en France pour un projet de livre sur le Cognac. Arrivée sur place, elle se rend compte que sa destination n’est pas du tout celle qu’elle croyait : on lui explique qu’elle doit se rendre à Grenoble pour y étudier la fabrication de la Chartreuse. Déçue, elle n’imagine pourtant pas tous les secrets qui entourent la confection de cette liqueur. Dans un récit construit sur deux époques – historique avec la transmission des moines Chartreux ; contemporain avec l’enquête de la jeune étudiante japonaise –, Laurent Bidot nous plonge dans les secrets fascinants de cette liqueur emblématique de la région grenobloise.
Fortement déçu par le caractère simpliste du graphisme utilisé par Laurent Bidot pour cette nouvelle aventure. Cela ressemble à un récit à destination scolaire préadolescent. Les personnages sont dessinés sans trop de détails et les décors sont réduits à leur plus simple expression. Dommage, car l’intéressé a déjà livré des travaux beaucoup plus aboutis au niveau visuel. A oublier très vite en espérant que la prochaine aventure soit digne d’une BD publiée par un grand éditeur. Je vous conseille de vous diriger vers des titres plus réussis tel « Carnac » ou « Mont Blanc » disponible chez le même éditeur.
©BD-Best v3.5 / 2024 |