?>
Série : Les enquêtes du commissaire Crassoulet Auteur : Olivier Le Bellec, Vincent Odin Prix : 12.50 € Date de sortie : 07/09/2016 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Humour de rire Publié le 20/10/2016 |
À l'heure où s'éteignent les lumières de la ville, les bandits ajustent leur Borsalino, se frottent les moustaches et vont commettre d'abominables forfaits. Demain, le commissaire Crassoulet, aidé de son fidèle adjoint César, se lancera sur leur piste et leur fera passer un mauvais quart d'heure. Mais ce soir, il ne peut pas, il dîne chez sa maman.
Voici un nouvel antihéros dans le monde du neuvième art. Découvrez les turpitudes du commissaire Crassoulet, un petit renard sympathique aussi maladroit qu'attachant. Crassoulet est ce que l'on peut qualifier d'antithèse du héros policier de bonne facture. On peux même dire que si il existe un point diamétralement opposé dans cet univers, il le caractérise parfaitement. Crassoulet est aussi la bête noir de son supérieur, ce qui ne gâche pas le plaisir du lecteur. Ajoutons à cela un chat bleu comme partenaire (oui vous avez bien lu) et la soupe est bonne à être consommée. On ne s'ennuie pas avec Crassoulet, les gags ne s'enlisent pas et le dynamisme n'a pas été oublié en route. Les auteurs s'affranchissent des cases pour nous faire encore mieux apprécier ce graphisme inhabituel au demeurant bien homogène. Crassoulet à donc de beaux et d'hilarants jours devant lui et promet de jolis moment de rigolades à son lectorat. Un joli petit moment de détente et de rires dans ce monde de couleurs grises. Prescription matin, midi et soir.
©BD-Best v3.5 / 2024 |