?>
 
Les Phoenix. - Louca. (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

Les Phoenix. Série : Louca.

Auteur : Bruno Dequier.

EAN/ISBN : 9782800167046

Prix : 10,95 €

Date de sortie : 10/11/2017

Nombre de pages : 64

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Tous Publics

Lien spécifique : https://youtu.be/juLCib_FhPk

Publié le 04/12/2017



Alors que grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin a évité la relégation et la disparition pure et simple, un incendie criminel vient détruire les locaux et le terrain de foot de l'école. Mais quand un généreux donateur offre de nouvelles installations au coach, Louca et Nathan décident donc de se mettre à la recherche d'une nouvelle équipe. Pour constituer cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c'est pas gagné... Comme si ça ne suffisait pas, Julie, la "presque petite amie de Louca", lui fait la gueule. Et Nathan refuse de raconter à Louca ce qui s'est passé durant cette soirée où visiblement il n'a pas été à la hauteur des attentes de sa dulcinée.



Phoenix : oiseau fabuleux, qui vivait plusieurs siècles, se brûlait lui-même sur un bûcher et renaissait de ses cendres.

Lancée en janvier 2013 avec un public ciblé préadolescent, la série créée par Bruno Dequier en est aujourd’hui à son cinquième tome. Louca, un adolescent paresseux à l’école et plus que maladroit avec les filles va faire la rencontre de Nathan, un beau garçon, drôle, intelligent et surtout hyper doué au foot. En somme le coach idéal pour un jeune peu sûr de lui. Le seul problème : Nathan est mort et seul Louca voit ce dernier. Ensemble, ils vont affronter les difficultés et essayer d’en savoir plus sur les causes du mystérieux décès de Nathan. Alors que les installations de l’équipe de foot du lycée Quanfrin ont été détruites par un incendie criminel, notre duo coaché par Nathan va se mettre à la recherche de l’équipe de foot idéal. Quoi de mieux que de reconstituer l’équipe dans laquelle jouait ce dernier. Mais les anciens coéquipiers de Nathan ont tous raccroché les crampons au profit d’autres disciplines sportives. Le défi relevé par Louca sera de battre ces derniers dans leurs sports afin qu’ils réintègrent une équipe de foot. Côté sentimental, Julie semble furieuse sur Louca et Nathan refuse de lui dévoiler les raisons de la colère de sa « presque petite amie ». Á signaler la sortie d’une intégrale reprenant les quatre premiers tomes complémentaires à cet album. Á commander d’urgence au Père Noël !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain Haubruge



©BD-Best v3.5 / 2019